5 avantages surprenants de la crème de tartre

creme-de-tartre-fb

Naturellement, la nicotine prend entre 48 et 72 heures pour quitter votre système. Ce sont de mauvaises nouvelles pour quiconque tente de minimiser les envies. C’est ici que la crème de tartre entre en jeu. Le composé, qui est un sous-produit du processus de fabrication du vin, fait sortir la nicotine de votre corps. De plus, une semaine de traitement avec la crème de tartre coûte en fait aussi peu qu’un quart du coût d’un paquet de Nicorette.

Vous ne fumez pas? La crème de tartre pourrait tout de même vous être utile! Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet et les nombreux avantages qu’elle procure!

Qu’est-ce que la crème de tartre?

La crème de tartre est une poudre que les chimistes connaissent techniquement sous le nom de tartrate acide de potassium. C’est un sédiment qui provient du fond d’un fût de vin. Cela dit, la crème de tartre est non alcoolisée.

C’était un rapide tour d’horizon de la crème de tartre. Maintenant, poursuivons avec ses avantages étonnants!

1) Arrêter de fumer

creme-de-tartre1

Loading...

En plus de faire sortir la nicotine de votre corps, certains disent que la crème de tartre vous fait détester le goût des cigarettes. Pour les personnes qui tentent d’arrêter de fumer, la crème de tartre est généralement mélangée avec du jus d’orange – en particulier le type non-concentré.

Le jus d’orange restaure le taux de vitamine C dans l’organisme, qui en prend un coup en raison des produits chimiques contenus dans les cigarettes. La vitamine C aide votre corps à éliminer la nicotine.

Une source dit avoir arrêter de fumer en buvant un verre moyen de jus d’orange avec une demi cuillère à café de crème de tartre tous les soirs pendant 30 jours.

2) Réduit la douleur arthritique

100 grammes de crème de tartre contient 2 mg de magnésium – un composé dont le Dr Sircus dit qu’ « il module les événements cellulaires impliqués dans l’inflammation. » En d’autres termes, si vous souffrez d’arthrite, vous allez adorer la crème de tartre.

NaturalRemediesCenter.com recommande de mélanger 2 cuillères à soupe de crème de tartre avec 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom et de les mélanger à l’eau du bain. Prenez un bain pendant 30 à 40 minutes une ou deux fois par jour.

Si votre douleur arthritique est localisée, réduisez de moitié les quantités de crème de tartre et de sel d’Epsom et utilisez un seau à la place.

3) Soulage l’infection urinaire

creme-de-tartre2

Selon EverydayRoots.com, la crème de tartre soulage les infections des voies urinaires en modifiant le pH de votre urine. Cela crée un environnement qui fait fuir les bactéries qui causent l’infection.

Prenez 1 cuillère à café et demi de crème de tartre et mélangez-la à 1 tasse d’eau tiède. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Buvez ce mélange 1 ou 2 fois par jour.

4) Elimine l’acné

Theodora Pennypacker qui écrit pour Leaf.tv dit que les propriétés acides de la crème de tartre en font un excellent agent anti-acné et nettoyant pour votre peau. Vous n’appliquez pas la crème directement sur votre visage, cependant. En revanche, vous préparez un verre avec 1 cuillère à café de crème de tartre et 250 ml d’eau ou de jus d’orange.

Buvez cela tous les jours et, avec le temps, le mélange va éliminer les toxines et les bactéries responsables de l’acné de votre système.

5) Réduit la pression artérielle

creme-de-tartre3

Si vous avez des niveaux de potassium plus bas que la normale, ce que beaucoup de gens ont, cela augmente vos chances de développer des problèmes d’hypertension. Heureusement, la crème de tartre peut prendre soin de cela aussi!

100 grammes de crème de tartre contient autant que 16 500 milligrammes de potassium.

Si vous avez des problèmes d’hypertension, commencez par consulter votre médecin pour voir si une carence en potassium en est bien la cause. Si oui, prenez 1 cuillère à café de crème de tartre et mélangez-la avec un verre d’eau. Buvez cela tous les soirs.

Sources:
www.heart.org
www.leaf.tv
everydayroots.com
drsircus.com
www.thekitchn.com

Un commentaire

  1. Libellule06 dit :

    Je suis sciée ! en belle ignorante que j’étais, moi, tartre = celui qu’on a dans sa salle de bains ou sur les dents. Bref un méchant truc. Quand je voyais que sur certains paquets de biscuits, il était noté « crème de tartre », je me disais « Ha, là non, vraiment , ils exagèrent, j’achèterai pas cette saleté. Du tartre, et quoi encore ? »
    Comme quoi, l’ignorance fait faire des bêtises.
    Hé bien, sacré produit.
    QUESTION :
    Ca n’est jamais « refait en laboratoire, de manière chimique », de sorte que ça flingue toutes ses belles possibilités ???

Comments are closed.