Comment prévenir les crampes dans les jambes, et comment ne plus jamais avoir de crampes dans les jambes !

crampes

Les crampes dans les jambes sont une affection fréquente où vous ressentez une douleur soudaine et sévère dans les muscles de votre jambe. Lisez cet article et découvrez comment vous pouvez prévenir et vous débarrasser des crampes musculaires.

Quelles sont les causes des crampes dans les jambes?

Les crampes dans les jambes, ou toutes autres crampes, sont causées par de nombreux facteurs internes. Parfois, elles peuvent se produire en raison de la déshydratation ou la malnutrition, ou dans certains cas, elles peuvent indiquer une condition de santé plus grave, comme une infection rénale.

Solution facile

Les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont sujets aux crampes musculaires dues à la déshydratation. Cependant, cela peut être facilement résolu en consommant un peu d’eau tiède. Les experts recommandent de boire de l’eau tiède car sa température est similaire à celle du sang et son absorption dans les muscles déshydratés est beaucoup plus rapide par rapport à l’eau froide.

Les personnes qui ont fréquemment des crampes musculaires sont invitées à prendre des suppléments d’électrolytes. Ils peuvent promouvoir l’équilibre électrolytique, l’hydratation et vont stopper les crampes tout de suite.

Loading...

Comment prévenir les crampes dans les jambes

Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement des muscles et pour la prévention des crampes. Il est rapidement métabolisé et la dose recommandée est d’environ 250-300 mg par jour. Il existe de nombreuses sources naturelles de magnésium, y compris les fruits à coque, les lentilles, les épinards, les avocats, le poisson, les graines de courge, le chocolat noir et le quinoa.

Le potassium est un minéral qui peut prévenir les crampes. Le potassium en combinaison avec le sodium régule l’équilibre en liquide dans le corps. Par conséquent, les crampes dans les jambes qui se produisent en raison de la déshydratation sont généralement causées par une carence en potassium ou un niveau élevé de sodium.

En outre, le potassium peut également avoir des effets soulageant les crampes.

Dès qu’il est absorbé dans le système digestif, le potassium dirige les fluides vers la zone affectée. Par conséquent, à chaque fois que vous avez une crampe à la jambe, consommez immédiatement des aliments qui sont riches en potassium.