Eau de Coco

Par cromignonne

Coucou mes cromignons!

Je ne sais pas si vous connaissez l’eau de coco???

Moi j’ai découvert ça l’an dernier. Et c’est devenu mon petit pêcher mignon! Sauf que juste qu’à présent j’avais du mal à en trouver. Quel ne fût pas ma surprise d’en trouver au rayon bio de carrefour (rayon fortement amélioré depuis 2 mois avec pleins de nouvelles références) de la marque Vita coco. Leur packaging est super sympa et drôle (« contient plus de potassium qu’une banane! Ne le dites pas aux singes! ») 

Alors l’eau de coco, c’est quoi?

Cette eau se trouve dans les noix de coco vertes. Elle permet à la noix de coco de mûrir, d' »y puiser les nutriments nécessaires à sa croissance » explique Marie Laforêt, auteur de « Coco : lait, beurre et eau de coco » (la Plage, mai 2013). Cette eau est commercialisée dans des bricks ou des petites bouteilles, nature ou aromatisée à d’autres fruits comme la mangue ou l’ananas. L’eau de coco est consommable sans transformation.

Cette eau est parée de toutes les vertus : riche en minéraux (magnésium et potassium), d’une composition comparable au plasma sanguin (isotonique), très hydratante, pauvre en sucre, drainante, diurétique et estampillée « 100% naturelle ».

Loading...

En tous cas, vu la liste d’ingrédient (réduite) cela ne peut pas nous faire de mal! Une idée de cocktail Paléo à moindre calorie et à IG bas pour l’apéro…

En mode Paléo

Loading...