Exercice respiratoire simple pour vous nettoyer les poumons aux personnes vivant dans des endroits pollués.

exercice_respiratoire

Nettoyer vos poumons vous permet de prévenir les risques d’infection, réduire les risques de cancer, augmenter les capacités pulmonaires et assainir les voies respiratoires.

Il est particulièrement conseillé aux fumeurs et aux personnes vivant dans des endroits pollués.

Les exercices de respiration:

Ces exercices représentent la meilleure manière d’assainir vos poumons. Il ne s’agit pas juste prendre une profonde inspiration, C’est beaucoup plus que cela. Il existe de nombreux exercices pour vous nettoyer les poumons, en voici un:

Cet exercice va vraiment vous aider à nettoyer vos poumons, et il sera un bon début pour la journée si vous le faites dans la matinée, quand l’air est frais.

  • Levez-vous et détendez-vous, les bras tendus de chaque côté et à les jambes un peu écartées. Prenez plusieurs profondes inspirations en exhalant du nez.
  • Inspirez par le nez et expirez calmement par la bouche jusqu’à ce que vous ne puissiez plus expirer. D’habitude quand nous respirons, nous ne remplaçons pas tout l’air contenu dans nos poumons et une quantité y reste.
  • Assurez-vous ensuite que votre diaphragme expulse tout l’air de vos poumons en haletant profondément. Expirez par la bouche à quelques reprises, en faisant « ha ha ha », jusqu’à ce que sentez qu’il n’y a plus d’air dans vos poumons.

Remplissez vos poumons vidés avec de l’air frais. Remplissez-les entièrement, et retenez votre respiration pendant 5 secondes, en comptant lentement. A ce moment-là, chaque cellule de votre corps sera remplie d’oxygène. Expirez par la bouche encore une fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air et haletez encore une fois pour évacuer le reste d’air dans vos poumons. Refaites l’étape n°4 autant que nécessaire. L’autre avantage de cet exercice à part vous nettoyer les poumons, c’est de vous muscler le ventre.

Loading...

Un commentaire

  1. Gia Doll dit :

    C est la Cohérence Cardiaque !

Comments are closed.