Exercices pour le double menton – Apprenez comment perdre votre double menton sans liposuccion du menton

exercices-double-menton5

La procédure commune pour perdre le double menton est la liposuccion. Celle-ci vise à redessiner la ligne du menton et de la mâchoire inférieure. Cependant, l’une des complications de cette opération est une cicatrice en forme de râteau que l’on peut remarquer particulièrement lorsque la personne penche la tête en arrière. Aussi, avant de mettre votre argent dans cette opération onéreuse et radicale, vous pouvez essayer de pratiquer des exercices spécifiques qui peuvent être aussi efficaces pour redessiner votre mâchoire inférieure et votre menton.

Quelles sont les raisons d’un double-menton?

Il y a plusieurs facteurs pouvant contribuer à la formation du double-menton. C’est surtout dû à un gain de poids, un mode de vie inactif, mais également, en prenant de l’âge, la peau perd de son élasticité ce qui conduit à l’affaissement de la peau. De plus, les muscles qui ne sont pas exercés fréquemment perdent leur élasticité, en particulier le platysma, muscle qui descend de votre mâchoire le long de votre cou. En outre, perdre une grande quantité de poids peut distendre la peau autour de la région du cou (il existe des moyens naturels pour retendre la peau après une perte de poids).

Les exercices quotidiens sur le double-menton aident à resserrer, retendre et reconstruire le le muscle platysma ainsi que d’autres muscles qui l’environnent. Après avoir pratiqué ces exercices pendant un certain temps, ces muscles vont se reconstruire, et vous aurez besoin de moins de temps pour les maintenir, car il est plus facile de maintenir un muscle que de le reconstruire.

Exercices anti double-menton

Voici quelques exercices qui vont vous aider à vous débarrasser de votre double-menton. N’oubliez pas qu’il sera nécessaire de les faire régulièrement pour les meilleurs résultats.

  1. Ouvrez la bouche – Un exercice efficace est d’ouvrir votre bouche aussi large que possible et tirer la langue aussi loin que vous le pouvez, en essayant de toucher votre menton avec votre langue. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez 10 fois. Lorsque vous faites cet exercice, vous aurez l’impression que votre menton et vos muscles du cou se resserrent.
  2. Tête dans le vide – Allongez-vous sur un lit ou un canapé, avec la tête qui pend sur le bord. Soulevez le menton vers votre poitrine. Maintenez la contraction en comptant jusqu’à 10, puis laissez redescendre votre tête lentement. Répétez 10 fois, puis détendez-vous.
  3. Elévation du menton – Cet exercice contribue à renforcer et serrer les muscles de votre visage et du cou. Debout, le dos et le cou droit. Soulevez votre menton vers le plafond et pincez les lèvres comme pour des baisers exagérés et maintenez en comptant jusqu’à 10. Répétez 10 fois.
  4. Faire rouler la tête – Tenez-vous debout, la colonne vertébrale bien droite. Tournez la tête sur le côté afin que votre menton soit parallèle à votre épaule. Tournez votre regard le plus loin possible vers ce côté. Faites rouler votre tête lentement vers le bas, puis vers le haut de l’autre côté. Répétez 10 fois.
  5. Exercice du platysma – Cet exercice agit sur le muscle qui descend de votre mâchoire et le long du cou, appelé platysma. Tenez-vous debout, le cou bien tendu. Serrez les tendons de votre mâchoire en découvrant vos dents et en tournant les coins de la bouche vers le bas, presque comme si vous fronciez les sourcils. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis détendez-vous. Répétez l’exercice 10 fois.
  6. Exercice de la balle de tennis – Placez une balle de tennis contre votre gorge et maintenez-là avec votre menton. Pressez la balle avec votre menton, puis relâchez légèrement. Répétez l’exercice 10 fois.

Perdez du poids

En plus des exercices ci-dessus, vous devriez envisager de perdre du poids (si vous êtes en surpoids). Quand une personne est en surpoids, il y a accumulation de graisse partout sur le corps, de là le double-menton. Les exercices sur le double-menton auront le meilleur résultat s’ils sont accompagnés d’une meilleure façon de s’alimenter. Si vous êtes motivé pour perdre du poids, vous devriez lire mes précédents articles sur le sujet qui vous aideront.

Loading...

2 commentaires à “Exercices pour le double menton – Apprenez comment perdre votre double menton sans liposuccion du menton”

  1. Christophe dit :

    A faire pendant les 7 km 500 de marche journalière…
    Je commence aujourd’hui.

Comments are closed.