Les compteurs intelligents peuvent provoquer le cancer, la maladie d’Alzheimer précoce et des lésions cérébrales

linky11

Les compteurs intelligents fonctionnent sur un système de fréquence radio sans fil (RF), et beaucoup de gens sont préoccupés par la menace pour leur santé que constituent ces compteurs.

Il y a déjà plus de 2000 études montrant les effets négatifs des rayonnements RF, malgré les revendications de sécurité des fabricants. Les gens qui ont des compteurs installés aux Etats-Unis ont signalé des symptômes tels que des maux de tête, de l’insomnie, et des acouphènes.

Un nombre croissant de recherches indiquent des risques pour la santé des ondes radio RF et extrêmement basses fréquences (ELF). Des études montrent que les rayonnements RF des téléphones portables ont été liées à des lésions cérébrales, la maladie d’Alzheimer précoce, la sénilité, des lésions de l’ADN, et la mortalité des spermatozoïdes; le signal RF des compteurs intelligents est beaucoup plus fort, donc les répercussions seront probablement encore plus dramatiques. L’Organisation Mondiale de la Santé est revenue sur sa position concernant les ondes RF des téléphones portables, les qualifiant maintenant de « potentiellement cancérogènes », et l’Académie Américaine de Médecine Environnementale a appelé à un moratoire sur l’installation des des ces compteurs communicants:

La littérature médicale actuelle soulève des questions crédibles sur les effets génétiques et cellulaires, les effets hormonaux, la fertilité masculine, les dommages de la barrière hémato-encéphalique (sang-cerveau) et un risque accru de certains types de cancers dûs à des niveaux de RF ou d’ELF similaires à ceux émis par les « compteurs intelligents ». Les enfants sont particulièrement à risque d’une altération du développement du cerveau, et des troubles de l’apprentissage et du comportement… L’Académie Américaine de Médecine Environnementale trouve inacceptable du point de vue de la santé publique de mettre en œuvre cette technologie avant que ces problèmes d’ordre médical graves soient résolus.

Source: www.anh-usa.org

Loading...

Plus d’infos sur:

http://www.next-up.org/France/Linky.php

http://www.santepublique-editions.fr/

Loading...