Les Effets incroyables du Clou De Girofle.

Clou-De-Girofle

Saviez-vous que les clous de girofle sont en fait des boutons de fleurs séchés? En effet, ils sont issus du giroflier, un arbre de l’archipel indonésien. Verts puis rouges une fois mûrs, ils deviennent marrons quand ils sèchent et dégagent une forte odeur. Comme épice ou comme remède, le clou de girofle est très apprécié pour ses nombreux bienfaits.

Il prend soin des dents

Mâcher un clou de girofle fait du bien aux dents et aux gencives grâce à ses propriétés antiseptiques et anesthésiques. Il calme aussi les douleurs dentaires (il faut déposer un clou de girofle écrasé au niveau de votre dent) et évite la mauvaise haleine.

Il soulage les douleurs

Anti-inflammatoire, le clou de girofle soulage les douleurs musculaires, rhumatismales et articulaires. Pour cela, il suffit de masser les zones douloureuses avec de l’huile à base de girofle (rajouter dix gouttes d’huile essentielle de girofle à 30 cl d’huile d’amande douce).

Il booste l’organisme

Si vous ressentez une fatigue extrême, il existe une astuce simple pour que vous vous sentiez mieux. Deux fois par jour, déposez une goutte d’huile essentielle de girofle sur un sucre et mangez-le.

Il purifie les intestins et le système urinaire

Le clou de girofle est très efficace en cas d’infection urinaire car en plus d’être un puissant anti-inflammatoire c’est aussi un excellent antibactérien. Une tisane d’eau chaude avec quelques clous de girofle et du miel peuvent aussi réguler la digestion.

Eddenya

Loading...

2 commentaires à “Les Effets incroyables du Clou De Girofle.”

  1. jamal dit :

    Les clous de girofle broyées et humidifiés étalés sur la partie dorsale pour quelques minutes est un excellent remède contre le mal de dos

  2. Previl Rony dit :

    Merci pour ces infos, Love its.

Comments are closed.