Régime détox : 3 recettes avec du citron

citron

Le foie est mis à rude épreuve quotidiennement par nos excès en tout genre. Le réflexe détox est alors un bon moyen pour compenser. Parmi les aliments conseillés dans un régime détox, le citron est réputé pour ses effets bénéfiques dans l’élimination des déchets.

La boisson détox incontournable

Ingrédients : 50 cl d’eau de source, 2 citrons, 1 branche de romarin. Dans votre bouteille d’eau de source, ajoutez le jus d’un citron et la branche de romarin (préalablement rincée à l’eau). Ajoutez également des rondelles du second citron.

Consommez cette boisson tout au long de la journée.

Salade détox aux citrons confits

Ingrédients : 50 g de quinoa, 1 citron confit, 1 citron frais, 2 artichauts « poivrade », 1 cuillère à soupe de dés de feta végétale, persil, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Dans une casserole, faites cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau pendant 15 minutes. Retirez les feuilles dures des artichauts, puis coupez ceux-ci en deux et retirez le foin. Dans une autre casserole d’eau bouillante, déposez les artichauts avec un filet de jus de citron. La cuisson dure 3 à 4 minutes maximum. Découpez le citron confit ainsi que les artichauts « poivrade ». Préparez la salade en mélangeant l’ensemble des ingrédients.

Taboulé sans gluten au citron et herbes détox

Loading...

Ingrédients : Quinoa ou millet, 1 branche de persil, 1 branche de menthe, 1 branche de basilic, 1 branche de coriandre, 1 tomate, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 citron, sel, poivre, 1 petit oignon vert. Ciselez l’ensemble des herbes aromatiques, et découpez la tomate en petits dés. Préparez la vinaigrette à l’aide du jus de citron et de l’huile d’olive. Salez et poivrez selon votre convenance.

Source: Medisite

Loading...

Un commentaire

  1. Babeth dit :

    Bonsoir pour la boisson detox eau de source romarin et citron combien de jour peut ton boire cette boisson merci

Comments are closed.