Smoothie fruité aux graines de Chia

Le chia sur lequel vous pourrez en savoir plus ici, peut avec bonheur être utilisé dans des smoothies, verts ou non. Ces petites graines qui vont du blanc au brun en passant par le violet et le marbré sont des petites réserves de nutriments : vitamines (A), minéraux (calcium, potassium, magnésium, zinc, phosphore, manganèse et sodium), protéines, fibres, acides gras omega-3 et anti-oxydants.

Ces graines, qui bénéficient d’une capacité de conservation exceptionnellement longue, ont aussi un index glycémique de seulement 1, les rendant particulièrement intéressantes pour les diabétiques. Utilisables dans quantités de recettes (pain/crackers, puddings, pâtés…) elles peuvent aussi être trempées dans l’eau pour obtenir une substance gélatineuse pratique pour réaliser certains desserts. 

Chia Seed and Berry Smoothie

Dans le smoothie proposé aujourd’hui (Merci à Detox your world), ces précieuses petites graines sont accompagnées de fruits rouges congelés (cette congélation/surgélation permettant de profiter de leurs bienfaits en toutes saisons, pour nous qui ne vivons pas dans des régions idéales pour la santé humaine) et delait d’amandes que vous réaliserez vous-même pour une qualité optimale et pour éviter les produits laitiers :

Mettez le tout dans votre blender et mixez jusqu’à consistance crémeuse.

NOTE – Pour ceux qui préfèrent consommer les fruits avec de la chlorophylle(comme moi, pour des raisons de réaction immédiate d’acidité dans l’organisme si la verdure est absente) vous pouvez y ajouter des feuilles vertes ou 1 c. à café voire plus, de spiruline crue en poudre (très riche en chlorophylle et en acides gras essentiels) ou y vider 1 capsule ou 2 de chlorophylle en poudre.

Colette

source: veganbio

Loading...
Loading...