Category Archives: Hygiénisme

Combinaisons alimentaires frugivores

Lorsque les combinaisons alimentaires sont respectées, l’estomac adopte un pH adapté à ce que l’on mange. Si les combinaisons alimentaires ne sont pas respectées, l’estomac adopte un pH peu satisfaisant, ce qui ralentit la digestion et cause des inconforts.

Fruits doux: banane, datte, figue, kaki, raisin doux, papaye, tamarin, jacque

Fruits semi-acides: abricot, pomme, raisin, litchi, mangue, nectarine, mangoustan, goyave,
pêche, poire, prune, cerise, fraise, framboise, myrtille, mûre

Fruits acides: ananas, kiwi, citron, orange, pamplemousse, clémentine, fruit de la passion, mandarine, grenade, groseille, framboise, airelle, tomate, poivron

Fruits gras: avocat, olive, noix et graines, noix de coco, durian

Douce frugalité

FIBROMYALGIE : un chemin vers la guérison avec les jus verts

Fibromyalgie

La fybromyalgie fait partie de ces nombreuses maladies invalidantes, en progression constante, contre lesquelles la médecine conventionnelle n’a pas grand-chose à proposer sinon d’essayer de les « stabiliser » ou d’en calmer les douleurs : ceux qui en souffrent en savent quelque chose. Nous avons donc été très touchées de recevoir il y a quelque temps le témoignage suivant de Nadine : Lire la suite →

Cancer du cerveau incurable : rémission avec une alimentation vivante végétale crue ( ou « raw living food ») !

Encore un exemple de guérison (ou du moins, plus prudemment, de rémission pour le moment dans ce cas précis) qui s’ajoute à la longue liste déjà existante…, obtenue grâce à un simple changement d’alimentation !

Voici le commentaire qui en a été fait sur ce site et que je vous traduis ci-dessous :

Lire la suite →

Fonctionnement du corps humain, comment se guérir des “maladies”.

Par Truthseekers

Voici ce que j’ai fait pour rétablir ma santé, entre autres après empoisonnement avec le “médicament” hautement toxique roaccutane:

Mes problèmes étaient surtout psychiques mais aussi physiques et digestifs.

Ceci est mon parcours et mon avis personnel.

Tout ici est le résultat de recherches que tout le monde a les moyens de faire, à vous de faire votre propre avis. Cette page me sert de carnet de notes, les infos que je propose et mes opinions peuvent changer. Lire la suite →

Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru)

cure-de-jus

Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire.

Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début.

Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Privilégier l’asperge verte, l’asperge blanche ne contenant presque aucun minéral ni chlorophylle. Le jus pomme /asperge verte est très bon pour la peau, notamment contre l’acné. Lire la suite →