Faites-vous ces erreurs communes en préparant vos jus frais?

jus-vert

Il est important de se rappeler que nous sommes tous en train d’apprendre dans ce grand méchant monde d’aliments transformés et de jus industriels pleins d’additifs et de colorants, sans oublier les dégâts causés par les sucres. Vouloir préparer son jus à la maison peut être accompagné d’erreurs, ce qui diminue la valeur nutritionnelle et même l’effet curatif des différents composés naturels.

Voici les erreurs les plus courantes en préparant un jus naturel

Ne pas boire du jus vert sur ​​un estomac vide

Plusieurs personnes peuvent avoir des brûlures d’estomac et des problèmes digestifs après avoir bus un jus vert après le petit déjeuner. Boire du jus sur un estomac vide permet aux vitamines et aux minéraux de passer directement à votre circulation sanguine. Avoir un repas dans votre estomac empêche votre corps d’absorber rapidement les nutriments du jus. Une bonne règle générale à suivre est d’attendre au moins deux heures après un repas pour boire un jus vert et attendre 20 minutes après avoir bu un jus vert pour consommer un repas.

Attendre trop longtemps pour boire votre jus vert

Dès que votre jus vert est fraîchement préparé, il se trouve qu’il est exposé à l’air, ses enzymes vivantes commencent à se dégrader, ce qui diminue sa valeur nutritive. Les enzymes d’un jus de fruits frais vous donnent de l’énergie immédiatement.

Utiliser trop de fruits et légumes sucrés dans votre jus

Les fruits et les légumes sucrés comme la pastèque, les pommes, les poires et les carottes sont très nutritifs lorsqu’ils sont consommés ensemble, mais si vous en mettez trop, vous allez augmenter la quantité de sucre et de fructose dans votre régime alimentaire. Si un jus contient trop de sucre naturel il peut affecter les niveaux d’insuline, provoquer des envies et même une prise de poids. C’est pourquoi il est recommandé de mettre des fruits et des légumes sucrés dans votre jus vert à un maximum de 1 par portion. Par exemple, dans une recette de jus vous pouvez ajouter une pomme verte pour un peu de douceur. Il est important de garder le sucre sous contrôle pour être en mesure de maintenir des niveaux d’énergie stables et cohérents. Les exceptions à cette règle sont les citrons et les citrons verts qui contiennent naturellement très peu de sucre et n’affectent pas les niveaux d’insuline dans le sang comme d’autres fruits. ( Une mise en garde – si vous essayez de donner à vos enfants des jus naturels, vous pouvez commencer par ajouter deux fruits par portion, mais ensuite diminuez lentement la quantité au fil du temps jusqu’à ce qu’ils s’habituent au goût ).

Considérer que le jus vert est un repas

Le jus n’est pas un substitut de repas, c’est plutôt un activateur de repas ou une collation. Le Jus doit être consommé comme un supplément dans les 20 minutes avant le repas complet. C’est vraiment difficile de manger la quantité de légumes recommandés par la plupart des experts ( 6-8 portions) dans une journée typique. Un grand verre de de jus peut vous donner la portion d’une journée entière. Prendre un jus devrait être considéré comme prendre une vitamine, mais bien sûr c’est mille fois mieux. En outre, boire du jus avant un repas réduit les glucides et les fringales sucrées. Le jus vous permet d’absorber beaucoup plus de vitamines et de minéraux que si vous consommez des smoothies ou mangez des fruits et légumes.

Loading...

Ne pas mâcher votre jus

Les Jus (et smoothies ) sont des aliments et devraient être mâchés. Il est important de garder le jus dans votre bouche ou déplacer votre mâchoire de haut en bas pendant deux ou trois secondes avant de l’avaler pour libérer la salive qui contient des enzymes digestives importantes. Les enzymes digestives sont importantes afin que tous les nutriments essentiels parviennent à vos cellules.

Laisser votre extracteur sale

Le nettoyage de votre extracteur est important (au moins rincer), si vous n’avez pas le temps, vous pouvez au moins mettre toutes les parties de l’extracteur dans un évier et les laisser tremper dans l’eau et un peu de savon, de cette façon, le nettoyage sera beaucoup plus facile. Aussi, pour gagner du temps quand vous voulez préparer un jus le matin, vous pouvez laver les légumes la veille, l’élimination de cette étape le lendemain vous fera gagner un peu plus de temps pour nettoyer l’extracteur immédiatement.

Jus d’épinards ou de chou encore et encore

La variété est le piment de la vie et c’est la clé pour extraire le jus correctement et en toute sécurité pour éviter des problèmes hormonaux. N’oubliez pas de faire tourner les légumes verts ( chou frisé, la bette, les épinards, les feuilles de moutarde, le chou , le pissenlit, la roquette , etc. ) dans votre jus chaque semaine pour empêcher la constitution de l’acide oxalique ( ce qui peut affecter la glande thyroïde ) et fournir une quantité équilibrée de différentes vitamines et minéraux pour votre corps.

Vous avez arrêté le jus vert parce que vous avez entendu dire que boire des smoothies est mieux

Pour la petite histoire, je consomme des smoothies et des jus, mais je sais aussi qu’il n’y a pas d’autre moyen pour obtenir la quantité extraordinaire de nutriments puissants piégés à l’intérieur des légumes verts que d’extraire leur jus. Boire du jus a le pouvoir de vous faire sentir comme vous ne l’avez expérimenté auparavant. Notre sol est épuisé sur le plan nutritionnel en raison de l’utilisation de pesticides et les pratiques agricoles conventionnelles, réduisant considérablement la quantité de nombreuses vitamines et minéraux. Manger un morceau de brocoli maintenant par rapport à il y a 20 ans ne donne pas la même quantité de nutriments. Il est crucial que nous essayons de compenser ce fait par les jus. Le jus vous permet d’obtenir le coup de pouce supplémentaire beaucoup plus efficace que d’essayer de mâcher des légumes tous les jours. Par exemple en buvant du jus de carotte, vos cils vont s’allonger en seulement quelques semaines. Sentir le coup de pouce supplémentaire d’énergie est une chose, mais voir les résultats dans le miroir peut être assez spectaculaire et faire de vous un fervent partisan des pouvoirs des jus naturels. Boire des jus réduit la quantité d’énergie que votre corps utilise pour la digestion, donnant à vos cellules une chance de se réparer et de se reconstruire. C’est la médecine préventive ultime quand il s’agit d’éviter la maladie. N’attendez pas d’être déjà malade ou d’essayer d’aller mieux pour essayer de consommer des jus, il s’agit de créer un corps sain de l’intérieur maintenant afin de ne jamais tomber malade.

Source : Food Babe, Ma Plante

4 commentaires à “Faites-vous ces erreurs communes en préparant vos jus frais?”

  1. giovanni dit :

    vraiment merci pour ton site, mais dis moi comment preparer ces jus? faut cuire avant ou juste tout les legumes et hop on mix?

  2. N'GUESSAN dit :

    Bonjour
    Quel est le mélange de fruits et de légumes pour un jus qu’un diabétique peut-il consommer par jour? Merci de me repondre.

Comments are closed.