10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles

avocados-cervix-perfect

Hippocrate a dit: « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment. » Et il se trouve que de nombreux aliments entiers et naturels ressemblent étroitement aux organes et aux parties du corps  pour lesquelles ils sont utiles! Dans les enseignements occultes, (occulte signifie simplement ce qui est caché), cela est bien connu. Cependant, dans la société et dans l’industrie médicale d’aujourd’hui, ce que nous mangeons n’est généralement pas pris en compte comme le coupable de la maladie ou le catalyseur de la santé et de la longévité.

Voici 10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles:

1) Pamplemousse – Seins

grapefruit
Le pamplemousse, les oranges et les autres agrumes ressemblent aux glandes mammaires féminines et facilitent le mouvement de la lymphe dans et hors des seins! Selon le Dr Moulavi, « le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, dont il a été montré qu’ils inhibent le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines. »

2) Noix – Cerveau

walnut-brain2

Les noix ont une ressemblance frappante avec le cerveau humain, et ont été reconnues comme l’un des meilleurs aliments pour le cerveau. Les noix sont une bonne source d’acides gras oméga-3, et ont plus d’antioxydants, d’acide folique (vitamine B9) et de vitamine E que tout autre oléagineux. Il est important de faire tremper et rincer les noix correctement (ainsi que la plupart des autres oléagineux) pour éliminer les phytates et activer les enzymes pour une absorption optimale des nutriments.

3) Carotte – Oeil

carrot-eye

Il est clair que la carotte en tranches ressemble à un œil, elle a même des motifs de lignes radiantes qui ressemblent à la pupille et à l’iris! Le Bêta-carotène (ce qui donne aux carottes leur couleur orange vif) aide à maintenir une bonne vue, protège contre la dégénérescence maculaire, et le développement des cataractes.

4) Céleri – Os

celery-bone

Une branche de céleri ressemble à un os, et elles sont utiles pour les os également. Le céleri contient du silicium, qui fait partie de ce qui donne aux os leur force. Voici un fait étonnant: les os contiennent 23% de sodium, et le céleri contient aussi 23% de sodium.

5) Tomate – Coeur

tomato-heart-health

Les tomates ressemblent au cœur plus que tout autre fruit, et elles sont riches en lycopène qui a été mentionné comme le nutriment du cœur et du sang. Il a été prouvé que la consommation de lycopène aide à réduire le risque de maladie cardiaque. Les tomates sont également une excellente source de vitamine C, qui est cruciale pour la santé du cœur!

6) Champignon – Oreille

mushroom-ear2

Un champignon tranché a la forme et la ressemblance d’une oreille humaine, et les champignons sont bons pour la santé auditive! Ils sont une excellente source de vitamine D, qui est essentielle pour prévenir la perte d’audition. Alors écoutez-moi: mangez des champignons.

7) Avocat – Utérus

avocados-cervix-perfect

Les avocats ont la forme de l’utérus et du col utérin, et il a été prouvé que les avocats équilibrent les hormones et préviennent le cancer du col de l’utérus! Et devinez quoi? Tout comme cela prend exactement 9 mois pour un bébé de se développer complètement dans l’utérus, il faut un avocat exactement 9 mois pour passer d’une fleur à un fruit mûr!

8) Gingembre – Estomac

Ginger-Stomach

Le gingembre ressemble à l’estomac et facilite la digestion! Le gingembre a été utilisé pendant des siècles en tant que remède naturel pour la santé de l’estomac. Le gingérol, l’ingrédient qui donne au gingembre son parfum et son goût prononcé, est répertorié dans la base de données des composés phytochimiques de l’USDA  comme ayant la capacité de prévenir les nausées et les vomissements.

9) Raisins – Poumons

grapes-lungs-perfect

Les raisins, surtout les raisins Concord, ressemblent aux alvéoles des poumons. Les alvéoles des poumons permettent à l’oxygène de passer des poumons à la circulation sanguine. Il a été montré qu’une alimentation riche en raisins frais réduit le risque de cancer du poumon! Les pépins de raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui peut réduire la sévérité de l’asthme déclenché par les allergies.

10) Patate douce – Pancréas

sweet-potato-pancreas3

Une patate douce a une ressemblance frappante avec le pancréas, et il a été montré qu’elle aide le pancréas à faire son travail en aidant à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Les patates douces sont aussi naturellement riches en vitamine B6, dont les études ont montré qu’elle inhibe la croissance du cancer du pancréas!

Pour en savoir plus à ce sujet, étudiez la Théorie des Signatures. C’est l’étude de la relation entre les attributs des fruits, légumes et plantes et comment ils sont étroitement liés aux organes et aux parties du corps qu’ils améliorent!

6 commentaires à “10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles”

  1. Romain dit :

    Qu’en est-il du concombre?
    merci

  2. ambre dit :

    C’est le principe de l’analogie – ce qui prouve bien qu’il y a un créateur divin ! N’en déplaise aux « athés ».

    • Jo dit :

      Tout à fait ! Tout nous montre que le Créateur est bien présent partout. Refuser d’y croire c’est la religion athéiste tout simplement, c’est une croyance consciente et choisie de rejeter Dieu de leur existence, ce qui ne change rien à la réalité du monde spirituel. C’est comme refuser de croire en l’attraction terrestre bien qu’on la subisse tout le temps, c’est tout aussi absurde mais c’est bien cela qu’on impose dans les écoles aujourd’hui, hélas. Seulement les conséquences sont elles aussi réelles et éternelles.

      C’est géniale ces ressemblances, Dieu fait tout parfaitement ! Il suffit de s’arrêter et d’observer pour le voir.

  3. serge dit :

    Je veux savoir plus sur la patate douce. Comment l’utiliser pour qu’elle agisse efficacement sur le pancréas ?

  4. Emie dit :

    Rien n’est fait au hasard… il n’y a cas voir comment l’univers, le monde et les êtres sont si complexes.
    Nos parties du corps ressemblent à des fruits, des légumes, certaines plantes ou fleurs ressemblent soit à des animaux, soit à des êtres humains.
    Certaines nébuleuses ressemblent à des yeux et quand on regarde plus attentivement nos organes, que ce soit le cerveau, le coeur etc, c’est dingue ; c’est comme si on avait été fait un peu comme des machines ou plus précisément des ordinateurs avec tout ces fils reliés entre eux, toute cette énergie etc.
    Il faut sacrément être fermé d’esprit ou au pire des cas, complétement imbécile pour ne pas comprendre et ne pas croire en quelque chose.

  5. meriem-alger dit :

    salam
    il a aussi les haricots qui ont la forme des reins, il sont un médicamentant pour les reins !

Comments are closed.