10 raisons de boire plus de Vinaigre de Cidre

vinaigre-de-cidre2

Le vinaigre de cidre est un outil remarquable qui peut être utilisé de diverses façons pour améliorer votre santé, ainsi que dans votre ménage. Voici les 10 utilisations les plus importantes du vinaigre de cidre:

  1. Détoxification

Le vinaigre de cidre peut stimuler la détoxification du foie et il peut aussi améliorer votre circulation sanguine. En outre, il peut dissoudre le mucus dans le corps et nettoyer les ganglions lymphatiques.

  1. Abaisse la pression artérielle et le cholestérol

La consommation régulière de vinaigre de cidre peut réduire la pression artérielle et le cholestérol, comme le montre une étude animale publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, en 2001. Dans ce cas, vous devez ajouter 1-2 cuillères à café de vinaigre dans 250 ml d’eau, et vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel, pour améliorer le goût.

  1. Augmente l’acide gastrique

Selon une étude, le vinaigre de cidre peut augmenter la sécrétion d’acide gastrique et traiter l’indigestion. Afin de l’utiliser pour améliorer ce type de problème, prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un verre d’eau et vous allez bientôt ressentir un soulagement. Si vous avez un ulcère, il est recommandé de ne pas faire ce traitement.

  1. Soulage l’arthrite, la raideur des articulations et la goutte

Des études montrent que l’acide malique trouvé dans le vinaigre peut dissoudre les cristaux d’acide urique dans les articulations et aider à l’éliminer de l’organisme. La consommation régulière de vinaigre de cidre peut réduire considérablement les inflammations dans le corps.

  1. Guérit les infections des sinus, les maux de gorge, les maux de tête, la grippe

Le vinaigre de cidre renforce votre système immunitaire et il peut être utilisé en tant que remède naturel contre les infections des sinus et tous leurs symptômes, comme les maux de gorge et les maux de tête.

  1. Equilibre votre écosystème intérieur

Le vinaigre de cidre a la capacité de maintenir des niveaux de pH normaux dans le corps. La capacité naturelle du corps de l’humain est de maintenir l’homéostasie, qui inclut l’équilibre métabolique à l’intérieur de l’environnement interne du corps humain. Cela inclut des niveaux de pH normaux, allant de 7,35 à 7,45. La recherche affirme que des niveaux de pH inférieurs (état acide) sont associés à un manque d’énergie, l’excès de création de mucus et des infections fréquentes.

  1. Tue le Candida et les champignons

Le Candida est le nom d’un groupe de levures (un type de champignon) qui infectent couramment la peau. Le vinaigre contient des enzymes naturelles qui peuvent combattent efficacement le Candida, qui peut conduire à des infections à levures, la fatigue, les envies de sucre et une mauvaise mémoire.

  1. Élimine l’acné, la dermatite, les verrues, et d’autres problèmes de peau

Le vinaigre de cidre est également très utile dans le cas de problèmes de peau. Pour éliminer les verrues, vous devriez tremper une boule de coton dans une solution de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur la verrue. Fixez-la avec un bandage et laissa-la toute la nuit.

Vous ne devriez pas vous inquiéter si les zones affectée enflent, ou si vous avez une sensation lancinante, car c’est un signe que la solution fonctionne. Après quelques jours, la verrue peut devenir noire et finalement tomber, mais vous devez répéter la méthode plusieurs jours de plus afin de prévenir la récurrence de la verrue.

Afin de se débarrasser des boutons, les experts en soins de la peau recommandent de mélanger une partie de vinaigre de cidre avec trois parties d’eau et d’appliquer la solution résultante sur chaque bouton.

  1. Guérit les allergies

Le vinaigre de cidre peut être très utile dans le traitement des allergies, car il peut décomposer le mucus et la congestion des sinus. L’excès de mucus est associé à un système immunitaire affaibli. Il peut également traiter l’accumulation de mucus et la congestion, réduisant ainsi les risques d’allergies.

  1. Perte de poids

Vous pouvez perdre du poids efficacement si vous consommez régulièrement du vinaigre de cidre. Une étude publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, en 2009, a constaté que les personnes qui consommaient régulièrement de l’acide acétique pendant 12 semaines ont connu un succès extraordinaire dans la perte de poids, dans la réduction de la graisse abdominale, des triglycérides et du tour de taille.

Sources:
www.justnaturallife.com
www.explicitgists.com

3 commentaires à “10 raisons de boire plus de Vinaigre de Cidre”

  1. Jo dit :

    Et il peut servir comme après shampooing pour remplacer les produits chimiques pétroliers industriels. Il évite les pellicules et assainit le cuir chevelu.

  2. Di Russo dit :

    Champignons sur la langue puis je me rincer la bouche avec du vinaigre merci

  3. Benyomo dit :

    Merci

Comments are closed.