Pourquoi nettoyer votre visage avec du vinaigre de cidre

vinaigre-visage4

Cette simple idée pourrait vous faire frémir. Pourquoi voudriez-vous étaler une substance à si forte odeur sur tout votre visage alors qu’il existe des crèmes de soins délicieusement parfumées ? Je vais vous dire pourquoi. Le vinaigre de cidre est carrément impressionnant, voilà pourquoi!… Toujours pas convaincu? Permettez-moi de développer.

Le véritable vinaigre de cidre est fabriqué par la fermentation du jus de pommes pressées jusqu’à ce que le sucre se transforme en vinaigre. Vous devez utiliser du vinaigre de cidre cru, biologique, non filtré, non pasteurisé. Pas le genre raffiné. Seul le bon type de vinaigre de cidre de qualité contient la « mère » du vinaigre qui est la substance nuageuse que l’on voit au fond de la bouteille. Cette substance contient les enzymes, les bactéries, la pectine et les oligo-éléments bénéfiques qui rendent le vinaigre de cidre si bon pour vous. Rappelez-vous seulement de secouer la bouteille avant chaque utilisation pour bénéficier de tous ses composants. Vous pouvez même faire facilement votre propre vinaigre de cidre naturel.

Pour les taches de vieillesse

Le vinaigre de cidre contient des acides alpha hydroxy qui peuvent aider à éliminer les cellules mortes de la peau et révéler un teint plus frais et plus sain. Beaucoup de produits nettoyants du visage commerciaux se vantent d’avoir ajouté les minuscules quantités d’acides alpha hydroxy, mais le vinaigre de cidre en est tellement plus riche qui de plus sont vivants et prêts à raviver votre peau. Les ingrédients « naturels » des produits visage du commerce sont en réalité morts et inutiles lorsqu’ils ont été mis en fabrication et en bouteille.

Pour utiliser le vinaigre de cidre pour les taches de vieillesse, appliquez-en un peu non dilué directement sur les taches avec un coton et laissez le environ 20 – 30 minutes une ou deux fois par jour avant de rincer. Faites le pendant environ 6 semaines et voyez les bons résultats.

Pour l’acné et les boutons

Loading...

Au lieu d’acheter une crème courante pour les boutons au magasin, pourquoi ne pas permettre à Mère Nature d’opérer sa magie sur votre peau? Des célébrités comme Scarlett Johanson utilisent du vinaigre de cidre pour nettoyer leur peau et éviter les boutons. Elles ont le choix d’utiliser des produits extrêmement coûteux et elles choisissent d’utiliser le vinaigre de cidre, et voici pourquoi…

Lors de la fermentation du vinaigre de cidre, des substances comme l’acide malique se forment, qui lui donnent des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales: c’est cela qui aide à prévenir l’acné et les infections de la peau.

Il nettoie également les pores et permet ainsi à la peau de respirer correctement, de sorte qu’il est très efficace dans le traitement de l’acné et des boutons.

Il ne fait pas que supprimer efficacement l’excès de sébum de votre peau, il aide également à équilibrer le pH et peut protéger votre peau soit de l’excès de gras soit d’être trop sèche en équilibrant la production de sebum.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour nettoyer votre peau

Le vinaigre de cidre est assez fort, il est donc préférable de le diluer avec de l’eau lorsque vous l’appliquez sur tout votre visage. Ne faites pas l’erreur de l’appliquer non dilué! Il est très acide et peut abîmer la peau dans ce cas. Pour fabriquer votre propre tonique, mélangez à parts égales du vinaigre de cidre et de l’eau.

Vous pouvez faire preuve de créativité avec votre tonique : essayez d’ajouter du thé vert, du gel d’aloe vera ou de l’hamamélis. Après un certain temps, lorsque votre peau s’y sera habituée, vous pourrez augmenter progressivement la concentration de vinaigre de cidre. Cela dépend de la tolérance de votre peau. Assurez-vous de bien secouer avant de l’utiliser afin de profiter de tous les bienfaits.

Avant de l’utiliser sur tout votre visage, il est préférable de le tester sur une petite zone, sous le menton sera parfait, juste au cas où vous auriez une réaction, ainsi, ça ne serait pas trop visible.

Pour l’appliquer sur votre peau, utilisez une boule de coton et glissez-la délicatement sur la peau pour enlever le maquillage, le gras et les impuretés. Faites attention de ne pas en mettre dans les yeux! Si vous avez des boutons irrités, sachez que ça va piquer. Cependant, cela devrait se sentir comme un « bon » mal et ne pas être intolérable.

Si vous utilisez du vinaigre de cidre pour la première fois, c’est une bonne idée de le rincer au bout de 5 minutes avec de l’eau tiède. Ceci, afin que votre peau n’y soit pas exposée trop longtemps la première fois. Si vous n’avez aucune réaction, la prochaine fois, vous n’aurez pas besoin de le laver et vous pourrez ainsi acquérir une tolérance. C’est préférable de l’utiliser le soir car le vinaigre de cidre peut augmenter la sensibilité aux rayons ultra-violets.

N’oubliez pas votre corps. Le vinaigre de cidre n’est pas seulement pour votre beau visage. Si vous avez de l’acné sur le dos, vous n’êtes pas le/la seule. Heureusement, le vinaigre de cidre est une merveille pour traiter l’acné sur le dos aussi. Si vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir l’appliquer, vous pouvez tout simplement utiliser un flacon pulvérisateur – ou encore, placer un tissu sur votre brosse à dos pour atteindre les boutons.

Pour parfaire votre nouveau soin fabuleux au vinaigre de cidre, vous pouvez utiliser un hydratant naturel comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile de noyau d’abricot, ou l’une des différentes recettes présentées sur notre site.

Source : Healthy And Natural