14 signes avant-coureurs d’intoxication aux moisissures que tout le monde devrait savoir (des millions de personnes sont exposées tous les jours)

moisissures

Sans le savoir, des centaines de millions de personnes sont exposées à des moisissures toxiques chaque jour par contact, inhalation ou ingestion – et elles ne le savent même pas.

Les moisissures sont silencieuses, changeantes et menacent notre bien-être. Elles peuvent se développer derrière des murs, sous les planchers et même élire domicile dans nos aliments. Ce dont vous n’avez peut-être pas conscience, c’est que les moisissures peuvent vous rendre très malade et dans certains cas, elles peuvent même être mortelles.

Les gens sous-estiment souvent les effets dévastateurs que les moisissures peuvent avoir sur notre corps. Si le développement des moisissures n’est pas géré, elles peuvent envahir votre système immunitaire et le détraquer. Lorsqu’une personne souffre d’intoxication aux moisissures, elle est généralement perdue et frustrée à force d’essayer de comprendre d’où viennent ses problèmes de santé.

Les moisissures attaquent vos performances et votre santé

Certaines moisissures libèrent des substances chimiques toxiques invisibles appelées mycotoxines qu’il est difficile mais pas impossible de tuer. Ces mycotoxines se logeront partout dans votre environnement, contaminant tout ce que vous avez, des meubles aux vêtements. Ces biotoxines se déplacent dans le corps et affaiblissent l’immunité, les articulations, le système nerveux et plus encore. Elles changent votre façon de penser, de vous sentir et même votre durée de vie.

En plus des mycotoxines, les moisissures génèrent également des substances irritantes et des allergènes qui déclenchent des réactions souvent liées aux sensibilités d’une personne. Par exemple, des études montrent que 25 à 28% des occidentaux sont génétiquement prédisposés à avoir des problèmes dans les bâtiments endommagés par l’eau.

Quels sont les symptômes ?

L’intoxication chronique aux moisissures est fréquemment mal diagnostiquée en raison des nombreux symptômes qu’elle provoque et qui ressemblent à d’autres maladies ou syndromes. Bien souvent, elle est confondue et associée à la maladie de Lyme, la maladie coeliaque, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique et plus encore.

Les recherches montrent qu’une exposition aux moisissures peut causer :

Loading...
  • problèmes neurocognitifs
  • confusion mentale et pertes de mémoire
  • troubles de l’humeur
  • problèmes auto-immuns
  • problèmes inflammatoires
  • douleurs articulaires
  • fatigue
  • maux de tête
  • problèmes intestinaux ou sensibilités alimentaires
  • fluctuations de poids
  • engourdissements et picotements
  • vision floue
  • sensibilité à la lumière

Si vous avez un système immunitaire affaibli, certaines maladies infectieuses opportunistes dues aux moisissures peuvent également affecter les poumons, la peau, les yeux et plus.

Où les moisissures se cachent ?

Environ 50% des bâtiments ont eu des dégâts des eaux, il y a donc une bonne chance que vous et des moisissures se retrouvent dans la même pièce. Les moisissures se développent dans les endroits humides et peu ventilés. Parfois, cela commence avec des problèmes de plomberie, une fuite venant du toit ou à la suite d’une inondation. A tous les endroits où l’eau circule, les moisissures peuvent se développer inopinément derrière une cloison sèche, sous une moquette, dans le bois et des matériaux de construction de basse qualité.

Les systèmes CVC (chauffage et ventilation) recueillent également de la poussière et des moisissures, ce qui en fait de parfaites boites de Petri pour la formation de moisissures, même s’il n’y a pas de fuite.

Encore plus choquant, les moisissures ne se contentent pas de se multiplier dans les endroits humides et sombres. Certaines des souches les plus résistantes se développent dans les climats arides et secs.

En plus des moisissures dans l’environnement, il y a aussi des moisissures dans la nourriture. Les aliments contenant le plus de mycotoxines sont les céréales, les oléagineux, le chocolat, le café et le vin. Si vous êtes sensible aux moisissures de votre environnement, vous êtes plus susceptible d’être vulnérable aux moisissures ou aux levures dans votre nourriture.

Les moisissures font partie de la charge environnementale totale qui agresse votre corps. Nous sommes exposés quotidiennement aux pesticides, solvants, produits chimiques, divers bactéries et virus. Tant de choses peuvent affecter notre corps lorsque notre environnement n’est pas optimal, et nous affaiblir. Si vous avez l’objectif d’être très performant et d’avoir plein d’énergie et une concentration soutenue, il est crucial d’éliminer l’exposition aux moisissures toxiques.

Que dois-je faire maintenant ?

La communauté médicale n’a pas entièrement pris conscience des effets des moisissures ni de leurs symptômes. Cependant les discussions et la recherche au sujet des moisissures se développent et celles-ci font davantage l’objet de couverture médiatique. Si vous suspectez que les moisissures pourraient être un problème pour vous, vous informer est la première étape pour lutter contre les moisissures. La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous aurez éliminé les conditions favorables aux moisissures, il est probable que votre corps réagisse à un protocole de soins et retrouve son état de pleine santé.

A mesure que la prise de conscience au sujet des moisissures grandie, les ressources aussi. Consultez-les :

Test pour les moisissures dans votre environnement

Le test le plus connu est le ERMI (Indice de contamination fongique environnementale), tout d’abord développé par l’EPA (Environment Protection Agency). Prélevez des échantillons à votre bureau, chez vous et partout où vous passez du temps. Testez le lieu avant d’entreprendre quoi que ce soit, les spores de moisissures inquiétantes peuvent aggraver la situation.

Utilisez les services d’un expert professionnel de l’élimination des moisissures

Si votre test est positif, utilisez les services d’un professionnel d’assainissement des moisissures afin d’identifier toutes les sources de moisissures à cet endroit et trouver où se trouvent les zones d’humidité. Vous aurez également besoin d’utiliser un système de séchage de qualité professionnelle. Après la réparation des fuites, le rétablissement de la circulation de l’air et l’élimination des moisissures, vous aurez besoin de tester à nouveau pour vous assurer que toutes les spores ont été éliminées avant de restaurer ou de réemménager.

Trouvez le bon médecin

Recherchez un médecin formé au protocole Shoemaker ou connaissant bien les maladies relatives aux moisissures. Votre corps aura besoin de passer par un processus de détoxification.

Aidez votre corps

Evitez les aliments qui nourrissent les levures ou qui en contiennent, les moisissures et les champignons aiment les glucides et les sucres. Vous pouvez ajouter des suppléments qui aident au rétablissement et à éliminer les toxines comme le glutathion, le charbon actif et les produits qui vous aident à reconstruire et restaurer vos mitochondries.

Informez-vous

Regardez le film Moldy, un documentaire complet qui traite du diagnostic, des traitements, des expériences et des ressources concernant les moisissures directement à partir de témoignages de patients, des meilleurs experts du monde sur les moisissures, d’entrepreneurs professionnels et de médecins.

Que vous ayez eu des réponses immunitaires légères ou plus sérieuses, le contact avec les moisissures toxiques a toujours un impact biologique. Notre corps répond à notre environnement et en éliminant ces toxines, vous pouvez libérer vos ressources biologiques et faire autre chose dans la vie.

Source: foodmatters.tv

Loading...