18 super aliments qui nettoient naturellement votre foie

foie

La détoxification est très importante pour avoir un corps sain. Se purifier les organes et éliminer les toxines nous permet de se débarrasser de tout ce qui encrasse notre santé. Qu’en est-il du foie, la plus grande glande de l’organisme, qui dispose d’un certain nombre de fonctions, y compris, mais sans s’y limiter:

  • Détoxifie le sang pour le débarrasser des substances nocives (comme les toxines, drogues, alcool et plus)
  • Stocke les vitamines et le fer
  • Convertit le sucre stocké en sucre utilisable lorsque les niveaux de sucre dans le corps tombent en dessous de la normale
  • Produit la bile, une substance nécessaire à la digestion des graisses
  • Décompose l’hémoglobine ainsi que l’insuline et d’autres hormones
  • Détruit les vieux globules rouges.

Le foie remplit de nombreuses fonctions vitales, et par conséquent il est très sujet à la maladie.

Détoxifiez votre foie avec ces 19 super-aliments:

1. Betteraves et carottes: les carottes sont riches en glutathion, une protéine qui aide à détoxifier le foie. Les deux sont extrêmement riches en plantes-flavonoïdes et bêta-carotène. Manger des betteraves et des carottes peut aider à stimuler et améliorer la fonction hépatique globale du foie.

2. Tomates : elles ont d’abondantes quantités de glutathion qui sont un excellent détoxifiant pour le foie. Comme un effet secondaire lycopène dans les tomates permettra de protéger contre le sein, la peau et les poumons du cancer.

3. Pamplemousses : Une autre source de glutathion pour la détoxification. Elle est également riche en vitamine C et des antioxydants. Elle stimule la production des enzymes de détoxication du foie et augmente le processus de nettoyage normal du foie.

4. Epinards: une source importante de glutathion.

Loading...

5. Agrumes : contiennent des quantités très élevées de vitamine C, qui aide à stimuler le foie et favorise la synthèse de substances toxiques en substances qui peuvent être absorbés par l’eau.

6. Chou : Les isothiocyanates (CTI) fabriqués à partir des glucosinolates du chou fournissent des enzymes hépatiques détoxifiant qui aident à éliminer les toxines.

7. Curcuma : Le curcuma est l’épice préférée du foie et contribue à stimuler la désintoxication du foie. Il le fait en aidant les enzymes qui rincent activement les carcinogènes alimentaires.

8. Noix : Les noix sont une bonne source de glutathion, les oméga-3 les acides gras et l’arginine d’acide aminé qui soutiennent les actions de nettoyage du foie normales, en particulier dans la détoxification de l’ammoniac.

9. Avocats : super riche en nutriments qui aide à produire le glutathion du corps

10. Pommes : Elles sont riches en pectine et d’autres produits chimiques essentiels pour nettoyer et libérer des toxines dans le tractus digestif. Les pommes facilitent au foie de traiter la charge toxique pendant le processus de nettoyage.

11. Choux de Bruxelles : les choux de Bruxelles sont riches en soufre et en glucosinolates antioxydant, ce qui oblige le foie à libérer des enzymes qui bloquent les dommages causés par les toxines environnementales ou alimentaires.

12. Ail : L’ail est chargé de soufre qui active les enzymes du foie et aident votre corps à éliminer les toxines. L’ail contient également des quantités élevées de l’allicine et sélénium, deux composés naturels qui aident dans le nettoyage du foie.

13. Pissenlit : En thé, la racine de pissenlit aide le foie à décomposer les graisses, à produire des acides aminés et en général le débarrassant des toxines.

14. Légumes verts à feuilles : très riches en végétaux chlorophylliens ceux qui absorbent les toxines environnementales, augmentent la production de bile, neutralisent les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides, ce qui réduit la charge sur le foie.

15. Légumes crucifères : Manger du brocoli et chou-fleur va augmenter la production d’enzymes glucosinolates dans votre système qui aide à éliminer les substances cancérigènes et d’autres toxines.

16. Asperges : un grand diurétique qui aide dans le processus du nettoyage et de partage des charges de la désintoxication du foie et les reins.

17. Thé vert : Le thé vert est plein d’antioxydants de plantes connues comme les catéchines, un composé connu pour aider la fonction hépatique.

18. Huile d’olive : huiles biologiques pressées à froid comme l’olivier, du chanvre et de graines de lin sont d’un grand soutien pour le foie, fournissant au corps avec une base liquide qui peut aspirer les toxines nocives dans le corps.

Source : Cure Joy