5 façons simples d’ajouter plus de cru à votre alimentation

Fruits-Legumes-2

On ne peut pas nier que nous pouvons tous bénéficier d’une alimentation riche en fruits et légumes frais sous leur forme pure, naturelle et non transformée. Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps et sont particulièrement bons pour les personnes qui mangent beaucoup de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps.

Que vous vouliez devenir un végétalien crudivore à 100% ou que vous vouliez simplement expérimenter les nombreux bénéfices prouvés d’une alimentation plus riche en végétaux crus et frais, jetez un oeil sur les cinq conseils suivants pour vous aider à démarrer votre nouveau mode de vie :

1. Commencer la journée avec un smoothie.

Abandonnez votre bol de céréales (à moins qu’elles soient de qualité crue comme celles-cicelles-ci ou celles-ci) ou votre petit-déjeuner cuit pour un smoothie et vous recueillerez intantanément les bénéfices d’une alimentation plus riche en aliments crus. Les smoothies sont rapides et faciles à faire en plus d’être délicieux. Commencez avec des smoothies aux fruits, surtout pour les enfants qui ont besoin de plus de sucre (naturel) que nous. Puis une fois que vous serez habitué à ce nouveau petit-déjeuner, commencez à ajouter des verdures, éventuellement des graines et toutes sortes d’autres herbes ou compléments alimentaires de qualité. La pensée de boire des épinards ou du chou peut vous dégoûter au premier abord mais croyez-moi, une fois que vous avez pris l’habitude de boire des smoothies verts, vous ne faites plus marche arrière tellement vous êtes enthousiasmé par les effets bénéfiques ! Vous pourrez en découvrir davantage sur les incroyables vertus des smoothies verts dans ce livre.

2. Préparer une super salade pour le déjeuner et une soupe crue pour le dîner.

Les salades n’ont pas à être ennuyeuses. Une des façons les plus faciles d’ajouter plus d’aliments crus dans votre alimentation est de faire de vraiment très grandes salades chaque jour. Laitue, tomates, concombre, poivrons rouges, champignons, oignon, avocat, brocoli, chou-fleur, fenouil, courgette, graines, oléagineux et même courge, panais, navet, céleri …. vous avez le choix. Mettez tout ça dans un saladier, mélangez et mangez ! Et si vous manquez malgré tout d’inspiration, vous trouverez plus de 70 recettes de salades dans cet e-livre. Le soir, vous pouvez faire la même chose et mixer le tout dans un blender. Vous obtiendrez une délicieuse soupe qu’il ne vous restera plus qu’à chauffer doucement pour ne pas détruire les enzymes et vitamines. Manger en abondance des légumes crus calmera vos pulsions et vos envies de malbouffe et apportera à votre corps les nutriments qu’il réclame.

3. Prendre un fruit avec vous où que vous alliez.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous empêcher d’attraper ces encas transformés plein de cochonneries lorsque vous avez un petit creux est d’avoir toujours un fruit sous la main. Nos corps ont besoin de sucre et si ce besoin se manifeste lorsque vous n’êtes pas préparé, il y a de grandes chances pour que vous vous jetiez sur la première cochonnerie venue. Heureusement, les fruits sont naturellement riches en sucre (le bon) et sont incroyablement nourrissants donc prenez quelques bananes, pommes, poires … dans votre sac et plongez-y la main dès que vous avez faim.

4. Préparer vos propres condiments.

La plupart d’entre nous consommons des condiments avec nos repas, c’est pourquoi les préparer vous-même à la maison en version crue plutôt que les acheter tout faits au supermarché vous permettra d’ajouter encore plus de cru à votre alimentation. Du pesto cru à la sauce à l’avocat crue et même une mayonnaise crue (voir cette vidéo), il y a de nombreuses délicieuses alternatives aux condiments cuits transformés industriellement.

Loading...

5. Ajouter plutôt que substituer.

Au lieu de penser à tous les aliments que vous éliminerez en passant au cru, focalisez-vous sur ce que vous allez ajouter, tels que les légumes, les fruits, les verdures, les graines, les oléagineux. Lorsque je fais découvrir l’alimentation crue autour de moi, c’est impressionnant le nombre d’aliments que les gens ne connaissent pas ou n’ont jamais goûté (et je ne parle pas de choses exotiques mais d’aliments bien locaux !). Une alimentation crue végétalienne ne consiste pas à se restreindre ou à compter les calories, si vous avez faim alors mangez ! Assurez-vous juste d’essayer de manger cru le plus possible ! Avec le temps, vous découvrirez que plus vous mangez d’aliments crus, moins vous avez envie de mauvais aliments et que les goûts artificiels et leurs effets négatifs sur votre bien-être ne vous manquent certainement pas !

Veg an’ Bio

Un commentaire

  1. Romy dit :

    merci !!!!!:)

Comments are closed.