5 remèdes naturels contre le rhume et la grippe

En plus du cumin noir qui semble protéger et guérir de très nombreuses affections , entre autres la bronchite, voici d’autres produits naturels pour passer un hiver sans problèmes.

L’ail

Vous direz ce que vous voulez à propos de  »l’haleine d’ail », mais une de ses propriétés responsable notoirement de cette forte odeur (l’allicine) est exactement celle qui rend l’ail si efficace pour combattre les bactéries nuisibles (comme les staphylocoques et les streptocoques) et les champignons ; de plus l’ail frais a démontré également des propriétés anti-virales.

L’ail est riche en antioxydants et en sélénium et aide à fluidifier le mucus des bronches, ce qui la rend particulièrement utile dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures. Si vous aimez l’ail et l’oignon, osez manger des deux en même temps, car ils contiennent des composants contenant du soufre ce qui les rend excellents dans le renforcement du système immunitaire et pour soutenir la fonction des globules blancs.

Les carottes

Les carottes sont des anti-infectieux naturels. Riches en béta-carotène et autres caroténoïdes, ce légume racine soutient le système immunitaire en augmentant la production du corps en cellules nécessaires au corps pour se défendre contre les maladies infectieuses et les envahisseurs étrangers. Boire les carottes, sous la forme de jus frais, peut en fait accroître la prise de béta carotène. Si vous toussez, le jus de carottes va prévenir une carence en vitamine A qui pourrait affecter les voies respiratoires. (il existe aussi une huile essentielle de carottes)

Le gingembre

Selon des études chinoises et indiennes, en plus de ses effets déjà connus sur les symptômes du rhume et de la grippe, comme l’apaisement des muscles courbatus et l’amélioration de la digestion, le gingembre aide le corps à éliminer les virus de la grippe et aide le système immunitaire à combattre les infections. Il est également relativement facile de l’incorporer dans les menus. Vous pouvez l’inclure dans votre cuisine, dans les mets ou dans une sauce, ou vous pouvez en ajouter à de l’eau chaude pour goûter à un relaxant thé au gingembre.

L’huile de lin

Riche en acides gras oméga 3, l’huile de lin aide le système immunitaire en stimulant l’activité des globules blancs mangeurs de bactéries, connus sous le nom de phagocytes. Elle renforce aussi la capacité du corps à absorber les minéraux. Ajoutez une à deux cuillères à café d’huile de lin dans votre prochaine boisson.

Très bénéfique également pour la fonction immunitaire est de manger plein d’aliments riches en vitamine C (brocolis, citrons, persil, kiwis…) et n’oubliez pas de faire le plein de vitamine D (sardines, lumière du soleil, apport vitamine D3).

Loading...

Il est important de garder à l’esprit qu’il faut plusieurs éléments pour créer le délicat équilibre nécessaire d’un corps sain. La santé, ou son absence, est en partie le résultat d’une accumulation d’habitudes quotidiennes. La meilleure habitude inclut un régime riche en minéraux et vitamines essentiels, une activité physique régulière, un repos adéquat et beaucoup d’eau pure. En ce sens, un mode de vie sain reste la meilleure défense contre le rhume et la grippe saisonnière.

Source: Naturalnews

5 commentaires à “5 remèdes naturels contre le rhume et la grippe”

  1. CYMONE dit :

    Bonjour
    Je confirme, quand j’étais colopathe (20 ans de galère à me vider chaque jour, à cause de mes prothèses dentaires) je ne pouvais plus rien manger. Mis à part de la viande et du poisson sans sauce, je mangeais essentiellement du riz et des pates. Mais ce qui m’a sans doute sauvée de toutes ces carences alimentaires c’est le jus de citron, la crème d’ail (ail broyé dans huile et citron qui se conserve au moins 1 semaine) et l’eau de cuisson du gingembre qui ralentissait les diarrhées et avait des tas de vertus. Depuis ma guérison de la colopathie, je continue d’en consommer journellement et depuis 5 ans, comme je peux manger de tout, je consomme beaucoup de carottes. Me reste l’huile de lin et surtout les graines de lin à acheter de préférence en magasin bio. Mais oui, tous ces produits sont excellents pour la santé. Ils sont requinquants et peuvent nous soigner de bien des maux. Je confirme. Cymone.

  2. Michele Jean dit :

    C est bon les produits naturels

  3. Derzmand Arne dit :

    Slt a vous, je ne vais pas faire un commentaire mais je souhaiterais avoir votre aide parce que j’ai mon papa, il a une grippe de rage et ca dure depuis des années, il est allé a Cuba spécifiquement mais il est toujours de même. Dans ce cas qu’est ce qu’on peut faire vraiment pour ca s’il vous plaît ?

  4. Awanou dit :

    Bjr,je suis un jeune de 30ans.jai contracté le virus de l’hépatite B.jai suivi un traitement et Dieu merci ça va.mais depuis que j’ai eu cette maladie j’ai remarqué que je suis tout temps enrhumé voire qui dure des fois une semaine. Ça part et revient de temps en temps. Svp aidez moi en me proposant des produits naturels. Qui peuvent me soulager.meri

Comments are closed.