
Lors d’une audition au Sénat américain impliquant Robert F. Kennedy Jr., le sénateur Ron Johnson a porté des accusations graves contre les agences sanitaires fédérales. Il a affirmé que des signaux de sécurité clairs liés aux vaccins ont été délibérément dissimulés.
Grâce à une politique de transparence radicale, son équipe a obtenu près de 11 millions de pages de documents. Ces archives ont permis de révéler que le signal de myocardite avait été caché. Plus récemment, un signal d’accident vasculaire cérébral ischémique chez les personnes de plus de 65 ans, à la fin de l’année 2022 et en 2023, a également été occulté.
Des signaux minimisés et masqués
Selon le sénateur, ces deux signaux n’ont pas seulement été cachés : ils ont été activement minimisés par les autorités. Mais l’élément le plus alarmant concerne le système VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System).
Le 26 mars 2021, Peter Marks, haut responsable à la FDA, a été informé par les inventeurs de l’algorithme utilisé pour analyser les données du VAERS que ce système allait masquer les événements indésirables. En utilisant une méthode différente, ils ont identifié 49 exemples de masquage extrême portant sur 25 effets indésirables graves, parmi lesquels la mort cardiaque subite, la paralysie de Bell et l’infarctus pulmonaire.
Un rapport complet sera publié la semaine prochaine lors d’une audition dédiée à ce sujet.
Une explosion des décès en 2021
Ron Johnson a présenté un graphique illustrant le nombre de décès déclarés après vaccination depuis 1990. Jusqu’en 2020, on observait généralement quelques centaines de décès par an, principalement liés à des chocs anaphylactiques. En 2021, ce chiffre a bondi à plus de 20 000 décès.
Malgré cette hausse spectaculaire, la FDA a maintenu pendant cinq ans qu’aucun signal n’était détecté. « Ce graphique montre un signal qui criait à nos oreilles », a insisté le sénateur, ajoutant que cette situation constitue, à ce jour, une dissimulation active.
Des responsables toujours en poste
Le sénateur a déclaré qu’un groupe de personnes impliquées dans cette opération de couverture reste en fonction au sein du HHS, du CDC et de la FDA. Il a exigé qu’elles soient mises à disposition pour des entretiens et a annoncé qu’il n’hésiterait pas à émettre des assignations à comparaître pour les autres.
RFK Jr. a répondu directement : « Vous avez mon engagement. »
Ces révélations interviennent dans un contexte où la transparence sur les données de pharmacovigilance des vaccins fait l’objet d’un examen approfondi au plus haut niveau du gouvernement américain.
🚨Ron Johnson drops the HAMMER at RFK's Senate Hearing:
“They HID the myocarditis signal…
They HID the stroke signal…
They MASKED adverse events in VAERS.”“There are a BUNCH of people involved in this COVER-UP who still work within HHS, CDC, and FDA.”
Subpoenas are coming.… pic.twitter.com/hMkBYWLaIN
— Nicolas Hulscher, MPH (@NicHulscher) April 22, 2026







