Avez-vous déjà essayé le houmous à l’avocat? Cette purée contient des pois chiches, de l’avocat, de l’huile d’olive et plusieurs autres ingrédients sains!

GuacHummus2

J’avais un problème de grignotage, en particulier le week-end, quand j’étais à la maison et que j’avais un placard plein d’aliments qui n’auraient pas été très bons pour moi. C’est pourquoi j’ai commencé à chercher de meilleures alternatives. J’ai mangé des légumes jusqu’à ce que mon visage devienne bleu. Ma faim était satisfaite, mais j’avais toujours l’impression qu’il me manquait quelque chose. Et j’ai pensé que c’était le houmous.

Tout cela, jusqu’à ce que j’aille à une fête qu’une amie à moi donnait chez elle. Elle avait des bols de chips, de sucreries, et d’autres choses de ce genre qui étaient dévorées par beaucoup des invités. Heureusement pour moi, il y avait aussi des légumes coupés en morceaux que pratiquement personne n’avait touchés. Et au milieu du plat, se trouvait un petit bol de houmous.

Ma recette saine

Je connaissais déjà le houmous et en fait j’aime beaucoup. Mais la raison pour laquelle j’en parle aujourd’hui est à cause de ce qui s’est passé ensuite. Au moment où je finissais de garnir une petite assiette de légumes et de houmous pour moi, mon amie a présenté un grand saladier de guacamole tout frais sur la table. Tout le monde s’est exclamé, et ne voulant pas en manquer, j’en ai pris une grosse cuillerée pour moi.

Puis, sans réfléchir j’ai pris un morceau de céleri branche et l’ai trempé dans le houmous et le guacamole mélangés et j’ai goûté. C’est tout ce qu’il a fallu, juste une bouchée, et j’étais conquise. J’avais du mal à croire que je n’avais jamais pensé à combiner le guacamole et le houmous, ce sont vraiment mes deux dips préférés!

Après cette soirée, j’ai décidé que la prochaine fois que j’aurais envie d’un en-cas, je me ferais mon houmous guacamole. Et je suis vraiment enchantée de l’avoir fait!

Loading...

Ingrédients

1 tasse de pois chiches bio cuits et refroidis (on peut les tremper une nuit pour diminuer le temps de cuisson)

1 citron bio, pressé

Autant de coriandre que vous voulez (j’en mets habituellement 1 petite poignée)

2 cuillères à café d’huile d’olive bio extra-vierge

1/2 avocat bio

Sel rose de l’Himalaya et poivre au goût

J’ajoute parfois du piment jalapeno bio, après avoir retiré les graines

Préparation

Maintenant, vous pouvez préparer ce dip de deux façons. Si vous voulez une consistance homogène et crémeuse, vous pouvez tout mettre dans un blender environ 1 minute jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ou vous pourriez faire ce que je fais, pour un en-cas plus texturé.

Quand je mange quelque chose, j’aime bien savoir ce qu’il y a dedans, voilà pourquoi le plus souvent je ne mets pas mes ingrédients dans le blender et je prépare la sauce à la main. Je mets tous les ingrédients, sauf la coriandre, dans un saladier et j’écrase bien l’ensemble avec une fourchette. Mais vous pouvez choisir ce que vous préférez. Lorsque tout est à la consistance que j’aime, je mets presque toute la coriandre et la mélange à la fourchette également. Puis j’en mets autant que j’en veux dans un petit bol et garnit avec le reste de coriandre.

J’aime bien le préparer de cette façon parce que j’aime voir les pois chiches dedans et ne pas avoir juste un aliment fade dans un bol. Cela ajoute de la texture et de la couleur et rend l’en-cas meilleur selon moi. J’espère que vous allez l’essayer la prochaine fois que vous avez envie d’un en-cas; manger du céleri branche devient bien meilleur avec cette recette!

Source: healthy-holistic-living.com