Ce simple exercice va améliorer considérablement votre posture et soulager vos douleurs dorsales

posture-pose

À une époque où s’asseoir et regarder les écrans a envahi notre vie, il n’est pas étonnant que notre posture soit de pire en pire.

Voici 3 énormes raisons pour lesquelles nous devrions tous nous soucier de notre posture, et pas seulement parce que notre mère et nos professeurs nous l’ont dit!

  1. Une mauvaise posture accroît le risque de douleurs dorsales, d’hernies discales, d’oppression thoracique, et d’une mauvaise circulation sanguine.

  2. Corriger votre posture peut diminuer considérablement la douleur au dos, aux épaules, et au cou.

  3. Des études ont montré qu’une bonne posture réduit les hormones de stress, améliore la digestion, la respiration, la clarté mentale, et l’image.

Heureusement pour nous, il y a plusieurs façons simples avec lesquelles nous pouvons commencer à améliorer et corriger notre posture. Une astuce simple et efficace est d’exercer les muscles qui sont utilisés quand on se tient debout dans une position naturelle et bénéfique. Voici un exercice que vous pouvez faire pour renforcer ces muscles. Il est appelé étirement dos couché ventral ou au yoga appelé la sauterelle.

Soyez toujours doux et ne faites que ce que vous considérez être confortable pour vos capacités personnelles. Si cette pose est trop pénible essayez une version modifiée.

locust-pose-group

Étape 1:
Allongez-vous sur votre ventre avec votre visage vers le bas, le front touchant le sol.

Étape 2:
Étendez vos jambes droites derrière vous, à la largeur des hanches. Appuyez votre poids uniformément sur le bout des deux pieds.

Loading...

Etape 3:
Soulevez doucement la partie avant de votre corps avec votre tête. Faites-le lentement, et soulevez seulement à une hauteur qui reste confortable.

Étape 4:
Inspirez et levez la tête pour regarder vers l’avant. Tout en expirant, levez la poitrine et les bras. Gardez vos bras le long du corps avec les paumes vers le bas. Soulevez le haut de votre colonne vertébrale et tendez vos bras vers vos pieds.

Etape 5:
Utilisez vos muscles des cuisses pour soulever vos jambes. Votre poids doit reposer sur vos côtes inférieures, votre ventre, et votre bassin.

Maintenez cette position pendant 10 secondes à une minute en fonction de vos possibilités. Faites 5 à 10 répétitions. Commencez modestement et augmentez progressivement la durée et les répétitions chaque jour si vous vous sentez à l’aise.

Cet exercice vous permettra de renforcer les muscles du dos, des jambes, et des abdominaux ce qui aidera à améliorer considérablement votre posture.

Si vous apprenez mieux en voyant, regardez cette vidéo.

Sources:
personalexcellence.co
www.yogaoutlet.com
higherperspectives.com

Loading...

2 commentaires à “Ce simple exercice va améliorer considérablement votre posture et soulager vos douleurs dorsales”

  1. Elisabetta dit :

    Attention, ce type de posture (extension en arrière) n’est pas adaptée pour quelqu’un qui souffre des douleurs chroniques ( probablement dus à des hernies discales ou autres pathologies du dos), donc, pour renforcer le dos il existe bien d’autres postures plus adaptées !!!! Partager ce type d’information sans spécifier les contre indications, peut induire les gens à se blesser davantage.
    De plus, avant de rentrer dans une posture (exigeante) d’extension vers l’arrière, mieux vaut mobiliser la colonne en étant allongés sur le sol en repliant les genoux vers la poitrine…
    Cordialement,
    Elisabetta

    • sophie prouvier dit :

      C’est le contraire, les disques sont hypersollicités par les actions dos courbés en avant. Cet exercice est un très bon exercice si pas de problème sur les apophyses épineuses et articulaires, juste respecter les consignes: appui sur pubis et simple extension ventre rentré pour soutenir les lombaires,

Comments are closed.