Changer d’alimentation pour quitter son fauteuil roulant : l’histoire de Bethany

bethany3

Il est tellement stimulant de constater le nombre grandissant de gens dont nous pouvons entendre le récit de stupéfiantes guérisons après avoir adhéré à l’alimentation végétale crue ! J’adore rencontrer des gens qui se sont guéris de nombreux problèmes de santé tels que maladies cardiaques, diabète, maladies auto-immunes, désordres digestifs graves et même de cancers quand ils changent de façon spectaculaire leur alimentation et leur mode de vie.

La paralysie, cependant, était de fait quelque chose de nouveau pour moi, alors quand des amis et moi-même avons rencontré Bethany et entendu son histoire, nous avons su que c’était là quelque chose qui devait être raconté et partagé à travers le monde.

Bethany

Je sais depuis quelque temps que les choix alimentaires sont capitaux pour la bonne santé physique, mais après avoir travaillé sur ce film, je n’ai plus aucun doute sur le fait qu’il n’y a pas de plus grande médecine que l’alimentation pour une véritable guérison du corps. C’est si simple, alors que certains trouvent que c’est un concept difficile à saisir, que c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce film. Notre but est d’ouvrir les cœurs et les esprits des gens en leur montrant que le chemin durable vers la guérison commence avec la nourriture et pas forcément avec les médicaments et la chirurgie.  Une fois ce concept compris, la santé optimale peut être obtenue et la vie peut être plus réjouissante.

Nous avons donc réalisé un beau et inspirant film, intitulé « L’histoire de Bethany » sur cette jeune femme qui est devenue paralysée après une mauvaise réaction à des médicaments. Après avoir vu plusieurs médecins et spécialistes durant trois ans et demi, on lui a dit qu’elle ne remarcherait jamais plus. Un jour, grâce à sa propre sagesse intérieure, elle commença à faire des recherches en ligne pour « quelque chose d’autre » comme le dit Bethany, qui l’aiderait juste à se sentir mieux. Elle n’a jamais pensé qu’elle pourrait remarcher, mais au moins espérait-elle trouver quelquechose qui l’aiderait à perdre du poids et diminuerait ses douleurs. Au cours de ses recherches elle a découvert l’alimentation crue en même temps que le yoga et la méditation et a décidé de faire l’essai. Elle fut si inspirée par ce qu’elle a lu sur l’alimentation crue qu’elle décida de passer sur le champ au 100% cru.

A la surprise de tous (y compris de son médecin), en seulement quelques semaines de consommation d’aliments crus, Bethany commença à récupérer la mobilité de ses pieds et ensuite de ses jambes, et en seulement cinq mois elle marchait à nouveau normalement ! Seulement en mangeant différemment, elle a régénéré des parties nerveuses dans ses jambes (la gaine de myéline) dont on lui avait dit qu’elles étaient complètement mortes. Houah ! Nous n’avons jamais réalisé que les aliments pouvaient être aussi efficaces pour inverser ce type de paralysie. Nous croyons que c’est un exemple du pouvoir guérisseur de l’alimentation qui est beaucoup trop spectaculaire pour être ignoré.

Nous avons organisé des entretiens avec les amis de Bethany et sa famille et avons décidé d’inclure l’opinion d’experts médicaux nutritionnistes des Etats-Unis et du Canada, y compris le Dr Brian Clement de l’Institut de santé Hippocrate, le Dr Gabriel Cousens du Centre de Régénération « Tree of Life », le Dr Michael Greger et d’autres. L’information que partagent ces experts avec nous pour ce film est profonde. Cela a inspiré beaucoup de gens à en apprendre plus sur la façon dont quelquechose d’aussi simple peut guérir le corps. Nous avons appris que même ceux qui ont été végétariens, végétaliens ou crudivores durant de longues années sont stupéfaits par le captivant message que révèle ce film. Des gens en nombre quotidiennement croissant sont inspirés pour adopter ces changements de vie puissants et si simples.

Loading...

Le film relate la maladie de Bethany depuis son début jusqu’à sa guérison et comprend les témoignages bouleversants de ses amis et de sa famille. Comprendre et constater quelques-uns des incroyables défis que cette famille a rencontré, montre véritablement l’impact qu’ont les problèmes de santé sérieux sur chacun. Entendre les faits scientifiques présentés par tous les experts médicaux met cette solution sur le devant de la scène. Comme le dit le Dr Gabriel Cousens dans le film « il n’y a pas de miracles. Nous avons la connaissance scientifique qui rend cela très clair« . Ce n’est pas juste le récit anecdotique d’une étrange histoire, mais une solution scientifiquement prouvée. Le Dr Brian Clement mentionne que les aliments crus (végétaux !) ne sont pas un engouement mais une solution qui a fait ses preuves et qui est là pour durer.

Bethany - Brian Clement

Notre organisation à but non lucratif, SanaView, répand cette histoire et partage ce film avec l’espoir d’inspirer et d’aider d’autres personnes. Chez SanaView notre but est de partager des voies faciles et efficaces pour vivre une meilleure vie, une vie plus heureuse, plus saine et plus pleinement satisfaisante. Pour y parvenir nous créons une commmunauté en ligne à la fois d’experts et de « Monsieur-Madame tout-le-monde » partageant tous des façons simples d’introduire des idées de changements de vie.

Nous avons déjà enregistré de remarquables informations comme des cours en vidéo des Drs Anna-Maria et Brian Clement, un cours complet sur la germination par l’expert de ce sujet chez Hippocrate, Brian Hetrich, et beaucoup d’autres, désormais disponibles à :www.sanaview.com.

Pour accroître cette puissante communauté, nous avons aussi créé la rubrique « Share your story » (« Partagez votre histoire« ) et lancé une campagne de récolte de fonds avec Indiegogo pour continuer nos efforts d’aide à « guérir notre monde ». Nous sentons qu’en nous rassemblant pour inspirer et encourager les autres, nous aurons un impact positif et durable sur l’humanité.

En tant que conseillère en santé holistique et productrice de film, j’ai gagné plus que jamais auparavant en confiance dans ce que j’enseigne : qu’une nourriture correcte guérit le corps. Je suis devenue encore plus passionnée et engagée dans l’aide aux autres et cette nouvelle source d’inspiration a alimenté mon désir de partager cette grande nouvelle avec autant de gens que possible.

En regardant ce film, j’espère que l’audience sera inspirée pour faire de meilleurs choix d’alimentation et de mode de vie. J’espère qu’il deviendra clair comme de l’eau de roche pour les spectateurs que ce sont les aliments VÉGÉTAUX crus qui guérissent le corps et qu’ils souhaiteront commencer à en savoir plus.

L’inspiration est la première étape pour aider les autres à faire des changements positifs et ce film est un outil-clé pour créer ce désir chez d’autres.

Nous avons eu tant de gens à nous raconter à quel point le film avait changé leur vie et tant d’autres qui ont eu des guérisons surprenantes quand ils ont changé leur alimentation. Je ressens tant de gratitude d’avoir l’opportunité de faire partie d’un mouvement qui guérira le monde !

Et voici la traduction de quelques phrases extraites des interventions faites par les médecins participant au film :

  • Neal Barnard, Docteur en médecine : «  Le nombre de gens disant : attendez un peu, je veux une meilleure voie, je veux mieux m’alimenter, je veux mieux alimenter mes enfants… Ce groupe est plus important que jamais auparavant. »  – Physicians’s Committee for Responsible Medicine
  • Brian Clement, Naturopathe, spécialiste en nutrition enfantine : « Elle a pris ses responsabilités à cause de la compréhension de sa jeunesse, enthousiaste et instinctive. » – Institut de santé Hippocrate
  • Gabriel Cousens, docteur en médecine, psychiatre, nutritionniste : « Il n’y a pas d’accidents, il n’y a pas de miracles, nous avons les réponses scientifiques qui expliquent cela clairement. » – The Tree of Life rejuvenation Center
  • Brenda Davis, diététicienne et nutritionniste : « L’histoire en elle-même est tout simplement belle, inspirante, et nous donne de l’espoir pour un potentiel encore plus grand que ce que nous croyions auparavant, à partir d’un changement alimentaire. » – Vegetarian Hall of Fame
  • Michael Grefer, docteur en médecine : « Notre corps a cette stupéfiante capacité à rajeunir, à se réparer et à se régénérer.« –Nutritionfacts.org
  • Lewis Mal-Madrona, docteur en médecine, naturopathe : « Je soupçonne, particulièrement dans ce pays, que nous avons besoin de plus de dialogue, nous avons besoin de mieux écouter et de dialoguer davantage et de ne pas prétendre avoir raison alors que tous les autres auraient tort. » – Assistant Clinical Professor of Family Medicine – Associate Professor of Psychology – Université d’Hawaï

NOTE : Dans l’extrait ci-dessus du film, le Dr Gabriel Cousens dit en substance ceci : « Cette alimentation est-elle pour tous ? Non, parce qu’il faut aussi s’aimer suffisamment pour guérir et ce n’est pas le cas de tous… »

Par Janet McKee, conseillère de santé holistique

Sources:

Magazine Healing our world (Volume 34 – Issue 1) de l’Institut Hippocrate

Veg an’ bio

Loading...