Comment arrêter la douleur du nerf sciatique et le mal de dos avec juste une balle de tennis

Les maux de dos et du nerf sciatique sont malheureusement très courants et des millions de personnes les combattent tous les jours dans le monde entier. On estime que 8 américains sur 10 luttent contre le mal de dos et qu’ils sont la principale cause de la dépendance aux analgésiques.

Pour le traiter avec succès, vous devez connaître la raison de votre mal de dos.

Ce que vous devez savoir, c’est que la douleur dans le bas du dos est généralement déclenchée des jours, voire des semaines avant les premiers symptômes, de sorte que de nombreux patients ont tendance à mal identifier la cause réelle du problème. Certaines personnes ne sont même pas conscientes que cela peut être le résultat de rapports sexuels, de consommation d’alcool, de fatigue, de distractions lors de tâches physiques, etc.

Les causes les plus courantes des maux de dos chroniques sont les accidents et les blessures sportives, ainsi que l’inactivité physique, l’obésité et une mauvaise posture. Dans la plupart des cas, le mal de dos disparaît de lui-même en environ un mois, mais vous pouvez toujours accélérer votre rétablissement.

Dès que la douleur apparaît, essayez de vous détendre et appliquez de la glace sur la zone douloureuse. Vous pouvez essayer des soins d’acupuncture ou de chiropratique, ainsi que des herbes anti-inflammatoires telles que la Boswellia, la curcumine et le gingembre.

Alors que notre cerveau se souvient de toutes les douleurs qui durent plus de deux minutes, essayez donc de gérer vos émotions afin de stimuler la capacité innée du corps à se guérir.

La douleur du nerf sciatique est un autre problème de santé grave qui se produit lorsque votre nerf sciatique est pincé dans le bas du dos. Les symptômes peuvent être considérablement atténués grâce aux étirements, notamment en effectuant des étirements tels que la pose de Pigeon, l’étirement du piriforme, l’étirement des hanches en position assise et l’auto-massage en utilisant une balle de tennis ou un rouleau en mousse.

Le massage avec une balle de tennis est devenu un énorme succès dernièrement, de nombreuses personnes souffrant de sciatique déclarant que c’est un excellent moyen de soulager les symptômes de cette affection douloureuse.

Health Ambition écrit sur les avantages qu’il offre:

« La thérapie utilisant une balle de tennis intègre les avantages du massage, de l’acupression et de la réflexologie. Utiliser cette tactique peut aider à soulager la tension musculaire et les muscles endoloris. En ce qui concerne la douleur sciatique, la balle de tennis se concentre sur le muscle piriforme situé très près du nerf sciatique.

Le poids de votre corps sur la petite balle de tennis lui permet de localiser directement certaines parties de vos muscles. En appuyant sur ces points douloureux, le muscle se détend et se relâche. Cela peut être un processus légèrement douloureux mais satisfaisant. C’est un peu comme quand on se fait masser les épaules et que l’on grince des dents parce que ça fait si mal. Outre le soulagement de la douleur, la thérapie utilisant une balle de tennis présente un avantage essentiel: elle est peu coûteuse, facile et peut être pratiquée dans le confort de votre foyer. »

Complete Guidelines of Body Pain explique toutes les étapes à suivre:

« 1ère étape. Allongez-vous sur la balle de tennis et trouvez l’endroit douloureux dans les fessiers.

2ème étape. Placez la balle à cet endroit.

3ème étape Détendez-vous ou roulez votre corps sur la balle.

La balle de tennis «presse et traite les points de déclenchement du muscle piriforme, réduit la tension et la rigidité musculaires, améliore la mobilité et améliore la circulation sanguine dans la zone.»

Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes ou jusqu’à ce que vous remarquiez une réduction significative de la douleur. Passez à l’endroit douloureux suivant. Le temps total consacré à cet exercice devrait être compris entre 5 et 10 minutes. »

La sciatique peut être soulagée avec succès à l’aide de divers traitements alternatifs, tels que:

  • Acupuncture – Elle soulage avec succès les symptômes de la sciatique
  • Yoga – apaise la douleur et les symptômes de la sciatique en très peu de temps
  • Le massage des points déclencheurs consiste à appliquer une pression ferme sur les points situés sur le piriforme, les muscles du bas du dos et les fessiers
  • Soins chiropratiques, au moins trois fois par semaine
  • Les préparations topiques telles que les huiles anti-inflammatoires et les liniments peuvent soulager la douleur lorsqu’elles sont appliquées sur la région douloureuse.
  • Pilates – Cela réduit les risques de blessures, soulage la douleur et améliore l’équilibre du corps

De plus, vous devez maintenir une posture correcte pour éviter la douleur dans de nombreuses zones du corps. Il est également très important d’éviter de rester assis plus d’une heure.

Prévenir les maux de dos

Il est beaucoup plus facile de prévenir les maux de dos que de les traiter, alors suivez ces conseils afin d’assurer une vie sans douleur:

  • Pour renforcer les muscles de la colonne vertébrale et améliorer votre souplesse et votre équilibre, faites de l’exercice au moins deux fois par semaine. Essayez des exercices de yoga et de poids de corps
  • Faites attention à votre posture et ne passez pas des heures assis. Lorsque vous êtes debout, répartissez le poids uniformément sur les deux jambes et ne vous penchez pas
  • Essayez la connexion à la Terre pour combattre l’inflammation et soulager les douleurs
  • Buvez beaucoup d’eau pendant la journée
  • Optimiser les niveaux de vitamine D et K2 dans votre corps
  • Dormez bien et faites attention à la position de sommeil. Dormez sur le côté et étirez-vous toujours avant d’aller au lit
  • Essayez des techniques corps-esprit efficaces pour combattre le stress et traiter les facteurs psychologiques
  • La thérapie K-laser est une autre option thérapeutique qui réduit l’inflammation, apaise la douleur et améliore la guérison des tissus
  • Évitez de fumer car cela réduit le flux sanguin vers la colonne vertébrale inférieure et favorise la dégénérescence des disques vertébraux

Source: healthyfoodhouse.com