Comment détoxifier votre corps des OGM et des pesticides

detox

La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.

Pectine

La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou. La pectine aide à relâcher les métaux lourds, les produits chimiques et d’autres substances dans le flux sanguin, où elle se lie à eux et les éliminent du corps. Manger simplement des fruits riches en pectine aidera à nettoyer votre système, ou vous pouvez ajouter un produit de pectine à un verre d’eau, de jus de raisin bio ou de jus de légumes frais pour accélérer le processus de détoxification. Méfiez-vous de la pectine vendues dans les épiceries, car certaines marques peuvent contenir du glutamate. Consultez les magasins d’aliments santé pour les meilleurs produits.

Coriandre

Loading...

La délicieuse herbe culinaire qu’est la coriandre se trouve être l’un des agents de détoxification les plus efficaces et doux du mercure, des métaux lourds et d’autres contaminants toxiques. Vous pouvez préparer du jus de coriandre ou simplement inclure l’herbe fraîche dans votre alimentation en pesto ou en assaisonnement pour contrôler la quantité consommée et limiter les effets secondaires indésirables. Elle est bon marché et fonctionne sans ajout de produits chimiques synthétiques. La coriandre possède également des propriétés antibactériennes et anti-fongiques, réduisant rapidement l’infection et l’inflammation alors qu’elle nettoie votre corps.

Chlorella

La chlorella est une algue unicellulaire qui se développe dans l’eau douce. Certaines des meilleures réserves de chlorella sont venues du Japon; cependant, faites preuve de prudence lors de l’achat de chlorella japonaise en raison de l’exposition possible aux radiations de Fukushima. La chlorella est un superaliment facile à digérer surtout connue pour être en mesure d’éliminer le mercure et d’autres métaux lourds des cellules. Trop de chlorella peut produire des effets secondaires – la plupart du temps dans le tube digestif – là où elle se lie le mieux au mercure pour l’éliminer. Commencez avec une faible quantité et augmentez lentement pour une cure de détoxification douce.

Herbe de blé

Faire des jus de légumes et d’herbes fraîches telles que l’herbe de blé ou d’orge est un excellent moyen d’éliminer les toxines du système. L’herbe de blé est riche en contenu nutritionnel, et fournit des vitamines, des minéraux et les neuf acides aminés essentiels. L’herbe de blé peut être une cure de détoxification puissante, alors commencez lentement avec seulement une petite quantité de jus pour que cela reste doux – 15 ml par jour – et augmentez pour éviter les symptômes.

Utiliser des produits de détoxification douce exige que vous répétiez les traitements pendant un certain temps jusqu’à ce que tous les symptômes aient disparu. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et des douleurs, des étourdissements et de la fatigue. En outre, la détoxification peut empirer votre état temporairement. C’est juste les toxines sortant de votre système et cela devrait passer sous peu. Si les effets secondaires sont graves, réduisez la quantité de ce que vous utilisez pour la détoxification. Si les symptômes persistent, arrêtez et consultez votre professionnel de santé naturelle pour d’autres instructions.

Source: naturalnews.com