Comment nettoyer votre machine à laver naturellement (rapide et pas cher)

La plupart des gens croient que, parce que les machines à laver sont toujours en contact avec de l’eau et de la lessive, elles sont toujours propres. Cependant, ceci est incorrect.

En fait, cet appareil ménager que nous utilisons si souvent est constamment humide et piège la saleté et d’autres micro-organismes nocifs qui s’accumulent avec le temps.

Alors, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que votre machine à laver peut à la fois paraître sale et être pleine de moisissure, ce qui a une odeur très désagréable. Mais vous n’avez pas à attendre que cela atteigne ce point avant de faire quelque chose. Nettoyer régulièrement votre machine à laver garantira qu’elle reste propre et sans moisissure.

Dans cet article, nous allons vous apprendre une manière simple et économique de nettoyer votre machine à laver.

Ce conseil est principalement destiné aux machines à laver avec la porte à l’avant, où toute la saleté et la moisissure s’accumulent.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • 2 verres de vinaigre blanc
  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 de verre d’eau.

Commencez par lavez le joint en caoutchouc qui scelle la porte avec un chiffon humide, en faisant de même sur la porte et le tambour, en enlevant toute la poussière et la saleté visibles.

Maintenant, mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau et versez le mélange dans le compartiment à lessive de la machine. Ajoutez le vinaigre dans le tambour et lancez un cycle de lavage normal avec de l’eau chaude.

Pendant que la machine tourne, vous pouvez essuyer l’extérieur avec un chiffon doux trempé dans un mélange de vinaigre et d’eau chaude. Après avoir nettoyé soigneusement toute l’extérieur de la machine, essuyez-la avec un chiffon sec. Une fois le cycle terminé, vous pouvez nettoyer l’intérieur de la machine avec une éponge normale tandis que le tambour est encore chaud. Nettoyez le tambour et les coins intérieurs de la machine et de la porte. N’oubliez pas de nettoyer également le compartiment à lessive.

Nous vous recommandons de le faire au moins une fois par mois pour garder votre machine à l’abri de la saleté et de la moisissure.