Débarrassez-vous d’un mal de tête et diminuez l’hypertension artérielle avec ce remède simple et naturel

mal-de-tete

Si vous avez un fort mal de tête qui ne veut s’en aller, voici une recette naturelle qui va vous soulager de la douleur en à peine 20 minutes.

D’abord, vous aurez besoin d’une gaze ou d’un tissu en coton fin que vous allez utiliser pour envelopper les ingrédients et presser contre votre tête. La gaze doit être pliée en huit couches et puis pressée contre votre front.

Qu’est ce qui va dans la gaze?

Dissolvez 2 cuillères à café rases de sel dans 250 ml d’eau chaude (60-70 °C). Vous obtenez une solution de sel de 8%.

Lavez-vous le front, les oreilles et le cou avec de l’eau chaude. Faites tremper les gazes dans la solution de sel, faites sortir l’excès d’eau et appliquez les compresses sur le front, le cou et autour des oreilles. Il est préférable de vous allonger pendant que les compresses agissent.

Loading...

Même si vous sentez un soulagement rapidement, gardez la gaze sur le front un peu plus longtemps. Allongez-vous pendant encore 20 minutes. Après avoir retiré les compresses, rincez-vous le cou, les oreilles et le front.

Les maux de tête sont souvent causés par l’alimentation, comme les sodas light, l’alcool et autres.

Une forte consommation de sel provoque souvent des enflures et l’hypertension artérielle, mais les compresses imbibées de la solution saline ont l’effet inverse. Elles agissent sur votre santé à travers la peau et stimulent l’élimination de l’excès de fluides du corps. Vous pouvez traiter les pieds enflés de la même manière.

Source : Healthy Food House

2 commentaires à “Débarrassez-vous d’un mal de tête et diminuez l’hypertension artérielle avec ce remède simple et naturel”

  1. bovery dit :

    Je vais essayer

  2. Yaya dit :

    Merci pour cette information.

Comments are closed.