Infusion d’aiguilles de pin: Fortifiez-vous avec ce tueur de cancer inhabituel et tonique général

pin

Bien qu’utilisé pendant des siècles par les Amérindiens, l’infusion d’aiguilles de pin n’est pas connue du grand public aujourd’hui. Pourtant, cela vaut certainement la peine de se familiariser avec ce breuvage non conventionnel si vous souhaitez améliorer la clarté mentale, vaincre les maladies infectieuses et même le cancer.

Fait intéressant, les aiguilles de pin arborent plus de vitamine C qu’un jus d’orange fraîchement pressé et étaient utilisées par les premiers colons d’Amérique du Nord pour éviter le scorbut – une maladie associée à une carence en vitamine C. En raison de leur forte concentration en antioxydants, les aiguilles de pin sont également reconnues comme stimulant puissant de l’immunité par les chercheurs.

Propriétés de guérison

L’huile contenue dans les aiguilles de pin, comme celle de l’eucalyptus, protège contre un grand nombre de problèmes de santé et d’organismes nuisibles ou toxiques. Le Dr Edward F. Group III, fondateur du Global Healing Center, énumère les propriétés suivantes:

  • Renforce l’immunité
  • Soulage les infections bronchiques et des sinus
  • Désinfecte les champignons, les levures et l’Escherichia coli
  • Protège contre le rhume et la grippe
  • Neutralise les radicaux libres
  • Protège contre la dégénérescence musculaire, les maladies oculaires et des troubles du système nerveux
  • Utile pour le traitement de l’eczéma, du pied d’athlète, du psoriasis et des furoncles.

Par ailleurs, Rural Survival ajoute que le pin est une bonne source de vitamine A et contribue à améliorer la clarté mentale, et Doug Wallace indique dans l’article « Un autre tueur du cancer? Les aiguilles de pin », que cette plante est efficace dans la sclérose, les allergies, les calculs rénaux, l’obésité, la dépression et les tumeurs.

Et en effet, la recherche publiée dans Nutrition and Cancer a découvert que les aiguilles de pin manifestent de puissants effets antioxydants, antimutagènes et antiprolifératifs sur les cellules cancéreuses et également des effets anti-tumoraux in vivo et souligne leur utilité potentielle dans la prévention du cancer.

Et cette étude a révélé que les aiguilles de pin sont une source exceptionnelle de proanthocyanidine, un composé qui présente de fortes caractéristiques antioxydantes.

Loading...

aiguilles-de-pins3

Comment préparer (en toute sécurité) une infusion d’aiguilles de pin

La première étape – et la plus importante – pour préparer une infusion d’aiguilles de pin est d’identifier une espèce sûre. Le pin blanc est largement considéré comme le meilleur choix. Ensuite, récoltez une poignée de jeunes aiguilles de pin d’une couleur vert vif. Assurez-vous de sélectionner des arbres qui n’ont pas été traités et qui sont situés à l’écart des routes. Retirez la partie marron à la base des aiguilles et hachez-les grossièrement. Mettez les aiguilles de pin dans un récipient résistant à la chaleur et versez de l’eau bouillante sur les aiguilles. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez, ajoutez du miel selon votre goût et buvez immédiatement.

Conifères toxiques

Ne cueillez PAS les aiguilles des arbres suivants car elles sont toxiques :

  • Pin ponderosa (aussi appelé pin jaune, ou pin à bois lourd)
  • Pin tordu
  • Genévrier commun
  • Cyprès de Monterey
  • If commun
  • Araucaria ou pin de Norfolk
  • Casuarina ou pin Australien (espèce tropicale)

Un dernier mot de prudence: Les femmes enceintes ou qui envisagent d’être enceintes ne devraient pas ingérer de thé d’aiguilles de pin en raison du risque d’avortement.

Sources:
www.naturalnews.com
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.globalhealingcenter.com
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.ruralsurvival.info
www.gaiahealthblog.com
www.phytochemicals.info

Loading...