Le Dalaï Lama: Arrêtez de prier pour Paris – les humains ont créé ce problème et les humains doivent le résoudre

Dalai-Lama

Le Dalaï Lama a prodigué des conseils remarquablement sages pour faire face à l’attaque terroriste de Paris.

Ne priez pas pour Paris – travaillez pour la paix, a-t-il dit à Deutsche Welle, une radio allemande.

« Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière », a déclaré le chef spirituel. « Je suis bouddhiste et je crois en la prière. Mais les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu dirait, réglez le problème vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu ».

Il a ajouté ses espoirs que les antécédents de violence du 20ème siècle ne continuent pas à apparaître dans l’actuel.

« Nous avons besoin d’une approche systématique pour favoriser les valeurs humanistes, l’unité et l’harmonie, » a-t-il dit. « Si nous commençons à le faire maintenant, il y a un espoir que ce siècle sera différent du précédent. C’est dans l’intérêt de tout le monde. Alors laissez-nous travailler pour la paix au sein de nos familles et de la société, et n’attendez pas l’aide de Dieu, de Bouddha ou des gouvernements. »

Dans ce que le Friendly Atheist a décrit comme ressembler à de l’Humanisme, le Dalaï Lama a également déclaré que la plupart des violences proviennent de problèmes superficiels.

Loading...

« En outre, les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont le résultat de différences superficielles au sujet des confessions religieuses et des nationalités, » a-t-il dit à DW. « Nous sommes un seul peuple. »

Il a également dit qu’il s’en remettait au peuple du Tibet s’ils voulaient continuer à avoir des Dalaï Lamas comme chefs à l’avenir.

« Si les gens pensent que cette institution n’est plus pertinente, elle devrait être abolie. Je ne suis plus impliqué dans les questions politiques », a-t-il dit. « Je suis seulement préoccupé par le bien-être du Tibet. »

Source : Rawstory

6 commentaires à “Le Dalaï Lama: Arrêtez de prier pour Paris – les humains ont créé ce problème et les humains doivent le résoudre”

  1. Fk dit :

    Paroles sages . Mais ces occidentaux sont aveuglesar l’appât du gain

  2. ngai dit :

    le mode oublie les lois de dieu et comme cause ns perissons tous les causes d leurs ereur, ms ils responsabilisent dieu et le santa en tout ça. pour eux c juste.

  3. Biglower dit :

    Votre titre est abusif. Il ne dit pas qu’il faut arrêter de prier ! Juste que ce n’est pas suffisant, qu’il faut aussi agir.
    Merci de ne pas trahir ses propos.

  4. chaouf dit :

    Ne priez plus pour le Tibet.
    Les humains ont créé ce problème, les humains doivent le résoudre.

  5. anonyme dit :

    Et bien il a tors ^^ Car c’est peut être les humains ,comme il dit, qu’ils ont fait venir tout ces problèmes sur Terre, mais ce n’est pas moi, ni toi, qui les aie crée. Ce n’est pas nôtre faute non, le peuple n’a rien demandé de plus qu’avoir une femme par exemple… En plus il y a trop de problèmes maintenant (OGM :O, tyranie, SECTE,….. ) « N’attendez pas l’aide de Dieu » et bien cela est encore pire, justement nous avons plus besoin de lui maintenant, qu’a n’importe quel autre moment de la vie sur Terre, car nous sommes dans les temps de la fin, l’apocalypse, et Dieu nous sortira de ce mauvais pas inévitable… L’aide de Dieu, c’est de lire, vous verrez qui nous sommes et vous serez sauvé par la vérité. http://www.lelivredevie.com/index.php Téléchargeable gratuitement 😉

    • Bleunven dit :

      bien sûr que si, qu’il a raison !
      il nous reste la responsabilité d’avoir mis en place des truands au pouvoir !
      il nous appartient de mettre d’autres citoyens HONNÊTES à leur place !
      notre responsabilité est entière !!!

      attendez de voir les résultats de ce soir ???
      les abrutis ont voté pour leurs tortionnaires ! on n’a QUE CE QU’ON MERITE !

Comments are closed.