Le lait d’amande acheté en magasin est principalement de l’eau sucrée

lait-amande

Buvez-vous du lait d’amande au lieu du lait de vache parce que vous pensez qu’il est plus sain? Eh bien, c’est peut-être vrai, mais seulement si vous faites votre propre de lait d’amande frais (biologique). On peut constater la popularité du lait d’amande en raison de sa présence dans la plupart des épiceries grand public – mais il y a un sérieux problème avec ces marques produites de façon commerciale.

Le lait d’amande acheté en magasin n’est pas l’aliment santé que la plupart des consommateurs croient. Vous voyez, la plupart des variétés du commerce ont été achetées par des grandes entreprises et sont de l’eau sucrée un peu plus chères. Non seulement la plupart du lait d’amande du commerce est dépourvu des éléments nutritifs que les consommateurs attendent, mais les ingrédients du lait d’amande contiennent en réalité très peu d’amandes.

Le gros mensonge du lait d’amande dévoilé

De notoriété publique, pourtant tenu secret au sein du secteur des aliments santé, le lait d’amande produit commercialement ne dispose en fait qu’une demi poignée d’amandes par litre. Cela signifie que les amandes ne représentent qu’environ deux pour cent du lait d’amande acheté en magasin. Qu’y a-t-il d’autre comme ingrédients?

Ce que vous trouverez dans le lait d’amande du commerce va vous choquer!

Les ingrédients du lait d’amande du commerce sont loins de ce que vous attendez. Le principal ingrédient est généralement de l’eau. Certaines marques utilisent une base d’amande comme principal ingrédient, mais même ça peut contenir très peu d’amandes.

Si la teneur en fibres de votre lait d’amande est faible ou inexistante, cela veut dire que la base d’amande est pratiquement sans amandes. Cela signifie que vous ratez les avantages des éléments nutritifs des vraies amandes. En outre, d’autres ingrédients du lait d’amande du commerce comprennent souvent:

Loading...
  • Jus de canne évaporé (essentiellement, du sucre)
  • Carbonate de calcium
  • Sel de mer
  • Carraghénane
  • Enrichi en vitamines et minéraux

Pourquoi toute cette tromperie autour du lait d’amande?

La plupart des fabricants de lait d’amande du commerce comprennent que leurs clients grand public, qui sont la majeure partie de leurs consommateurs, ne sont pas à la recherche d’un aliment santé, et ne se soucient pas des bienfaits du lait d’amande. Ils sont à la recherche d’une version sans produits laitiers qui ressemble et goûte comme le vrai.

Ils fabriquent leur lait d’amande pour plaire à ce groupe démographique. Les gens qui sont véritablement à la recherche d’un produit sain, riche en éléments nutritifs avec les vrais bienfaits du lait d’amande sont laissés pour compte.

Si vous recherchez un produit sain, vous feriez mieux d’éviter le lait d’amande du commerce. Vous aurez beaucoup de calories vides avec le sucre et très peu, le cas échéant, de nutriments en retour. Votre meilleure alternative est de faire du lait d’amande maison.

Le lait d’amande maison est rapide et facile à préparer, et vous donnera tous les bienfaits du lait d’amande issu de véritables amandes que vous méritez.

Pour faire du lait d’amande maison, il suffit de prendre une part d’amandes trempées et trois (ou quatre) parts d’eau purifiée, de mixer le tout dans un blender, et de filtrer dans un pichet ou un bocal en verre. Si vous voulez un goût sucré, ajoutez quelques dattes dénoyautées ou quelques gouttes de stévia et une pincée de sel marin. Stockez-le dans le réfrigérateur, et vous aurez toujours du lait d’amande pur et nutritif que vous pouvez boire avec la conscience tranquille (et bon marché, également).

Sources:
businessinsider.com
whfoods.org
naturalhealth365.com