Les effets de marcher pieds nus 5 minutes par jour

marcher-pieds-nus

Si vous avez été attentif pendant vos cours d’histoire, vous savez probablement que les gens marchaient pieds nus pendant des siècles et des siècles. Porter des chaussures affecte le sens humain le plus essentiel – le sens du toucher.

Certains points des mains et des pieds sont reliés à des organes particuliers dans votre corps. En marchant pieds nus, vous stimulez ces points, et améliorez la fonction de vos organes.

Le « Chi »

L’énergie circule dans le corps humain. En Chine, cette énergie est appelée « chi », et en Inde, « Prana. » Vous ne vous rappelez sûrement pas de son nom mais vous connaissez son effet sur votre santé. Le « Chi » traverse le système des méridiens, ce qui est assez similaire à la circulation sanguine. Un flux régulier signifie que vos organes obtiennent toute l’énergie dont ils ont besoin. Un méridien obstrué affecte l’organe qui lui est lié, et peut provoquer des maladies.

Les extrémités de ces méridiens sont situées dans vos pieds. Quand vous marchez pieds nus, vous les stimulez et « massagez » les organes de votre corps, tout en ravivant le flux d’énergie à travers vos méridiens. C’est le meilleur massage par acupression qui soit!

Massage par acupression

Loading...

Si vous ne pouvez pas marcher pieds nus, les massages par acupression du pied peuvent vraiment vous aider. Massez vos mains et vos pieds pendant cinq minutes chaque matin pour améliorer votre santé et augmenter votre vitalité.

Ces massages nécessitent une pression moyenne. Si cela est plus facile pour vous, excercez une pression sur votre balance de cuisine – cela devrait faire entre 0.25 kg et 2 ou 3 kg. Concentrez-vous sur les points douloureux

L’acupression peut sembler légère, mais ses bienfaits sont plus que stupéfiants.

Les massages d’acupression sont très efficaces pour traiter les problèmes de sinus, la tension, l’indigestion, la mauvaise énergie, les infections fréquentes, une insuffisance cardiaque, un déséquilibre hormonal…

L’acupression donnera à vos organes l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.

Touchez le sol!

De même que le soleil vous apporte de la vitamine D, le sol vous donne l’énergie dont vous avez besoin.

Le contact avec la terre implique une connexion avec le domaine bioélectrique naturel du sol. Marchez pieds nus afin de renouveler et renforcer ce lien.

Comment marcher pieds nus

Commencez par marcher pieds nus pendant 5-10 minutes par jour. Augmentez le temps que vous passez à la tâche, progressivement. Finalement, vous n’aurez plus de difficultés avec cette pratique.

Un flux d’émotions inconnues va vous surprendre. Mais, cela est en fait une sorte de reconnexion avec la nature. Profitez de ces émotions et de l’intelligence naturelle qui se manifestent en vous.

Informations supplémentaires

La connexion à la Terre est un mécanisme clé par lequel votre corps reste en bonne santé

Sources:
eddenya.com
dailynutritionnews.com