Les feuilles assouplissantes provoquent un déséquilibre hormonal, la neurotoxicité, des problèmes respiratoires, et même le cancer

machine

La plupart des feuilles assouplissantes du commerce sont chargées de toutes sortes de produits chimiques toxiques, y compris de l’acétate de benzyle, de l’alcool benzylique, du chloroforme et du linalool; aucun d’entre eux ne sont bons pour votre santé. En plus de tous les produits chimiques qui se retrouvent sur votre peau, lorsqu’elles sont chauffées, les fumées sont également toxiques. Ces produits toxiques vont directement vers les centres neurologiques les plus sensibles du cerveau et font des ravages.

5 raisons mortelles d’abandonner les feuilles assouplissantes
Parfums artificiels

Lorsque les gens utilisent des feuilles assouplissantes, ils recouvrent leurs vêtements de parfums chimiques artificiels. Ces parfums chimiques sont des produits chimiques très toxiques. Ce sont des agents carcinogènes connus qui causent des dommages au foie et le cancer chez les mammifères.

Dans une étude récente réalisée par le professeur Dr Anne Steinemann, une équipe de recherche a mené une petite étude pour comprendre les effets des parfums dans les produits de lessive (détergents et feuilles assouplissantes). Ils ont découvert plus de 25 COV (composés organiques volatils) émis par les feuilles assouplissantes, avec les plus fortes concentrations d’acétaldéhyde, d’acétone et d’éthanol (dont deux sont considérés comme cancérigènes). Pour mettre les choses en perspectives, l’un des COV cancérogènes, l’acétaldéhyde, avait des émissions qui représenteraient 3% des émissions d’acétaldéhyde totales des voitures dans la zone d’étude. C’est une omission majeure des produits chimiques toxiques.

Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et les fiches signalétiques générées par l’industrie (MSDS) à partir des années 1990, ce qui suit est une liste de produits chimiques contenus dans les assouplissants pour textiles, la plupart dans des combinaisons non testées.

1. Alpha-Terpinéol – Ce produit chimique a été lié à des troubles du cerveau et du système nerveux, la perte de contrôle musculaire, la dépression et les maux de tête.

2. Acétate de benzyle – L’acétate de benzyle a été lié au cancer du pancréas.

Loading...

3. Alcool benzylique – Cette irritant des voies respiratoires supérieures peut causer des désordres du système nerveux central (SNC), des maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements et une chute spectaculaire de la pression artérielle.

4. Chloroforme – Neurotoxique, anesthésique et cancérigène. Vraiment toxique pour votre cerveau. L’inhalation de ses vapeurs peut causer une perte de conscience, des nausées, des maux de tête, des vomissements et / ou des étourdissements, de la somnolence.

5. Ethanol – Un autre ingrédient des adoucissants qui est sur la liste des déchets dangereux de l’EPA et lié à des troubles du système nerveux central.

6. Acétate d’éthyle – Provoque des maux de tête et est sur la liste des déchets dangereux de l’EPA.

7. Linalool – Dans des études, ce produit chimique a causé une perte de coordination musculaire, des troubles du système nerveux et du cerveau, et la dépression.

8. Pentane – Provoque des maux de tête, des nausées, des étourdissements, la fatigue, la somnolence et la dépression

Quelle est l’alternative aux feuilles assouplissantes toxiques? Les pelotes de laine. Elles sont 100% naturelles et sont efficaces pour se débarrasser de l’électricité statique et des plis et adoucir les vêtements.

Source: livingtraditionally.com