Magnésium: plus de 2 personnes sur 3 sont carencées. Voici les meilleures formes à prendre en supplément, et celles à éviter

magnesium

Selon l’American Chiropractic Society, 68 à 80% de la population occidentale est carencée en magnésium, sel minéral essentiel.

Tandis que notre dépendance croissante aux aliments transformés est partiellement responsable de cette statistique alarmante, la vraie raison en est l’érosion constante de nos sols qui a considérablement appauvri la teneur en minéraux de notre sol au cours du siècle dernier. En conséquence, de nombreux fruits et légumes qui étaient autrefois riches en magnésium ne contiennent plus les quantités suffisantes, ce qui a pour résultat des carences généralisées.

Pour cette raison, un nombre croissant de personnes se tournent vers des suppléments de magnésium pour accroître leur consommation de ce nutriment essentiel. Cependant, comme le magnésium doit être lié à une autre substance avant de pouvoir être absorbé de manière adéquate, les suppléments de magnésium sont disponibles sous différentes formes qui fournissent des avantages de santé variés ou ciblés. Cet article explore les meilleures (et les pires) formes de magnésium sur le marché aujourd’hui.

Les meilleures formes de magnésium

Citrate de magnésium

Le citrate de magnésium est le supplément de magnésium le plus populaire, probablement parce qu’il est bon marché et facile à absorber. Du fait que l’acide citrique est un laxatif doux,  le citrate de magnésium agit comme adjuvant de la constipation ainsi que comme source de magnésium. C’est un excellent choix pour les personnes souffrant de problèmes du rectum ou du côlon, mais qui ne convient pas pour ceux qui ont des selles molles.

Taurate de magnésium

Le taurate de magnésium est le meilleur choix de supplément de magnésium pour les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, car il est connu pour prévenir les arythmies et protèger le coeur de dommages causés par les crises cardiaques. Le taurate de magnésium est facile à absorber (la conjonction de magnésium et de taurine stabilise les membranes cellulaires), et il n’a pas de propriétés laxatives.

Loading...

Malate de magnésium

Le malate de magnésium est un choix fantastique pour les personnes souffrant de fatigue, car l’acide malique – un acide de fruit naturel présent dans la plupart des cellules du corps – est un élément essentiel des enzymes qui jouent un rôle clé dans la synthèse de l’ATP et de la production d’énergie. Etant donné que les liaisons ioniques de magnésium et d’acide malique sont facilement cassées, le malate de magnésium est également très soluble.

Glycinate de magnésium

Le glycinate de magnésium (magnésium lié avec de la glycine, un acide aminé non essentiel) est l’une des formes de magnésium les plus biodisponibles et absorbables, et aussi les moins susceptibles de provoquer la diarrhée. C’est l’option la plus sûre pour corriger une déficience de long terme.

Chlorure de magnésium

Bien que le chlorure de magnésium ne contienne que 12 % environ de magnésium élémentaire, il a un taux d’absorption impressionnant et c’est la meilleure forme de magnésium à prendre pour désintoxiquer les cellules et les tissus. En outre, le chlorure (à ne pas confondre avec le chlore, gaz toxique) facilite la fonction rénale et peut stimuler un métabolisme lent.

Carbonate de magnésium

Le carbonate de magnésium est une autre forme de magnésium biodisponible et populaire qui en réalité devient du chlorure de magnésium lorsqu’elle se mélange à l’acide chlorhydrique de notre estomac. C’est un bon choix pour les personnes souffrant d’indigestion et de reflux acide, car il contient des propriétés antiacides.

Les pires formes de magnésium

Oxyde de magnésium

L’oxyde de magnésium est la forme de magnésium la plus couramment vendue dans les pharmacies, mais il est non-chélaté et possède un taux d’absorption pauvre par rapport à ceux qui sont énumérés ci-dessus.

Sulfate de magnésium

Le sulfate de magnésium, aussi appelé sel d’Epsom, est une aide fantastique pour la constipation, mais une source de magnésium alimentaire dangereuse, car un surdosage est facile.

Glutamate et aspartate de magnésium

Evitez complètement ces deux formes de magnésium. L’acide glutamique et l’acide aspartique sont des composants de la dangereuse aspartame, édulcorant artificiel, et ils deviennent tous les deux neurotoxiques lorsqu’ils ne sont pas liés à d’autres acides aminés.

Sources:
www.naturalnews.com
www.metabolics.com
www.medhelp.org
drsircus.com
afibbers.org [PDF]
www.metabolics.com
science.naturalnews.com

Loading...