Un menu de 3 jours pour purifier le corps et perdre du poids

Vous savez quoi manger. Nous savons tous quoi manger. Mais parfois, nous sommes un peu déconcerté, un peu las, un peu émotif, un peu révolté… et un peu fatigué par la nourriture. Parfois, nous voulons juste quelqu’un pour nous dire quoi manger.

Heureusement, j’adore partager. Ce menu de 3 jours est issu d’un programme détox de 6 semaines que je dirige trois fois par an. Il est basé sur l’alimentation et il est très riche en phytonutriments, acides aminés, oméga 3 et autres nutriments qui vous font simplement vous sentir bien! Si cela n’est pas suffisant pour vous motiver, les deux-tiers du groupe perdent systématiquement 4 kilos la première semaine (et ils ne les reprennent pas)!

Suivez le plan pendant 3 jours, puis recommencez.

Jour 1

Matin: Eau chaude citronnée avec du piment de Cayenne.

Petit-déjeuner: Smoothie vert avec de la poudre de protéines végétaliennes, du lait d’amandes non sucré, des petits fruits surgelés, des verdures, du pollen d’abeille, de la cannelle et des glaçons.

Loading...

Déjeuner: Demi-avocat avec des tomates, de la ciboulette, des crevettes avec des haricots blancs arrosés de jus de citron vert.

Collation: Pomme

Dîner: Salade de chou rouge et de carottes avec des graines de tournesol, de la coriandre et de la menthe arrosée avec de l’huile d’olive et du jus de citron servie avec du saumon sauvage.

Snack: Lait d’amande chaud à la vanille avec un bâton de cannelle et un petit morceau de gousse de vanille.

Jour 2

Matin: Eau chaude citronnée avec du piment de Cayenne.

Petit-déjeuner: Smoothie vert avec de la poudre de protéines végétaliennes, du lait de coco non sucré, de l’ananas congelé, des verdures, du pollen d’abeille, de la cannelle et des glaçons.

Déjeuner: Saumon sauvage enveloppé dans des feuilles de nori avec de l’avocat, des graines germées, de la mâche, des tomates et des carottes râpées.

Collation: Noix du Brésil

Dîner: Salade de brocoli et de courge sur de la roquette et du chou rouge cru avec du flétan garni de pesto au basilic.

Snack: 1 banane fouettée avec de la noix de muscade, présentée sous forme de boule de glace.

Jour 3

Matin: Eau chaude citronnée avec du piment de Cayenne.

Petit-déjeuner: Smoothie vert constitué de lait d’amandes non sucré, d’eau de coco, d’avocat, de feuilles vertes, de cristaux de noix de coco et de glaçons.

Déjeuner: Agrumes, chicorée et salade de betteraves avec des noisettes et du poulet bio/lentilles noires.

Collation: Poire

Dîner: Choux de Bruxelles cuits à la vapeur aux amandes et aux graines de grenade servis avec du mahi-mahi ou un autre poisson maigre.

Snack: Infusion de gingembre frais avec du miel et des pistaches.

par Dana James, nutritionniste et praticienne de médecine fonctionnelle.

Loading...