Nettoyez vos poumons et vos sinus en 30 minutes avec ces disques de douche faits maison

shower_disks

Je n’ai personnellement jamais été fan des bains. Je comprends que c’est relaxant et apaisant, mais je n’aime tout simplement pas toute la cérémonie de préparation d’un bain.

Les douches, par contre, sont rapides, faciles et efficaces. Le seul problème, c’est que parfois, je voudrais quelque chose d’une peu plus luxueux ou relaxant ou nettoyant. La vapeur d’eau à elle seule a ses qualités, mais par moments, ce n’est pas suffisant.

Comment rendre votre prochaine douche la meilleure que vous ayez jamais eue

Avec un disque pour douche ! C’est comme une bombe de bain, mais pour votre douche. Vous en placez simplement un dans le bac de la douche juste avant de prendre votre douche et il se dissout lentement, vous permettant de respirer ses bienfaits purifiants.

Il se combine à la vapeur d’eau pour nettoyer vos poumons et vos sinus, et peut stimuler votre système immunitaire. De plus, le parfum qu’il dégage est absolument exquis.

Ils sont rapides et faciles à faire (ils devraient prendre moins d’une demi-heure) et utilisent des ingrédients assez courants. Vous pouvez en préparer une bonne quantité et avoir le plaisir de douches chaudes et détoxifiantes au parfum enivrant pendant des semaines.

Loading...

Tout ce dont vous allez avoir besoin pour les réaliser

  • Un moule à muffins
  • Caissettes à muffins
  • Bicarbonate de soude
  • Fécule de maïs
  • Eau
  • Huiles essentielles (eucalyptus et lavande, ou romarin ou menthe poivrée, ce que vous préférez ou ce que vous avez sous la main)

Ce que vous avez besoin de faire

Dans un bol en verre, mélangez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/3 de tasse d’eau avec une fourchette. Il vous faut une pâte épaisse, mais assez liquide qu’elle coule. Il suffit d’ajouter un peu d’eau si la pâte ne coule pas.

Puis versez la pâte dans les moules à muffins, remplissez-les à peu près au 1/4. Et ensuite mettez les moules dans le four pendant 15 à 20 minutes à 180°C (350°F).

Lorsqu’ils ont refroidi, vous pouvez ajouter 3 à 4 gouttes d’huiles essentielles. La lavande est très relaxante. L’eucalyptus encourage un système respiratoire sain et aide à hydrater votre peau (mais n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans). Une goutte de menthe poivrée dégage un arôme agréable (si vous aimez ce parfum, bien sûr).

Lorsqu’ils sont complètement secs, rangez les disques dans un récipient hermétique pour les avoir sous la main lors de vos prochaines douches ! Soyez prudent lorsque vous placez le disque dans le bac à douche, afin qu’il ne vous fasse pas glisser. Ils peuvent également être un magnifique cadeau fait maison si vous les placez dans un joli paquet cadeau.

Source: stuffparentsneed.com