Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

douches

Certains d’entre nous se douchent au moins une fois par jour! On pense que cette habitude est très bonne, mais les experts disent que nous ne devrions pas le faire, en particulier les jours d’hiver.

Des chercheurs de l’Université de médecine de San Diego se sont penchés sur le sujet et ont abouti à des conclusions stupéfiantes concernant cette habitude qui n’est pas si saine que cela.

Prendre une douche chaque jour, notamment en hiver, est un danger pour la peau, selon le Dr. Carlos Casey et son équipe de chercheurs dont les rapports sur le sujet sont vraiment intéressants.

Durant l’hiver, la peau est mille fois plus sensible qu’en été, et le risque de prendre une douche tous les jours devient plus important à cause du caractère sec de la peau durant cette saison froide.

Par ailleurs, l’eau chaude est déconseillée en hiver car elle abîme l’élasticité de la peau et sa résistance. De même que le savon n’est utile qu’au niveau de certaines parties du corps, notamment sur les aisselles, les parties intimes, les mains et les pieds.

Il faut comprendre que la peau est un organe vivant dont les faiblesses sont très exposées durant la saison hivernale.

Pour éviter que la qualité de votre peau se dégrade, prenez une douche deux fois par semaine durant l’hiver en évitant de vous laver à l’eau chaude et d’utiliser le savon sur tout le corps puisque la peau possède la capacité de se nettoyer elle-même sans l’application de produits à composition chimique.

En tout cas, une douche est toujours le moment de se soulager et d’apaiser les muscles en hiver, mais ne le faites pas quotidiennement pour préserver la santé de votre peau.

Source : Astuces Naturelles

7 commentaires à “Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!”

  1. Françoise dit :

    Je me souviens d’une époque, ou on ne prenais une douche ou un bain qu’une fois par semaine. Le reste de la semaine on se lavais dans le lavabo avec un gant de toilette et du savon. Maintenant, je ne pourrais plus me passé de prendre une douche tout les soirs.

  2. Emma dit :

    Une douche par semaine , et la plupart du temps au lavabo. Pour utiliser moins d eau déjà, car à chaque fois bonjour la facture mais en 2003 quand je travaillais dans une maison de retraite avec la canicule, quand je rentrais chez moi , j appréciait la douche presque froide pour me ressourcer.

  3. nanou dit :

    Il suffit de mettre de l’huile végétale dans son savon douche, (de préférence d’ailleurs sans savons) huile de Jojoba, très proche du ph de la peau, sinon on à l’huile d’avocat, de noix, de noisette , de ricin, d’argan, de coco et j’en passe, il y a un vaste choix ! Sinon on peut se masser le corps avec ses huiles!

  4. lebororo dit :

    je préfère l’ancien temps et j’utilise le savon de Marseille…

  5. Lanes dubosclard dit :

    Au fil du temps, J’ai repris des bonnes habitudes pour me laver, suite à des allergies aux multiples gels douches essayes, Je me lave au savon miel et propolis, très bons pour la peau et douche une fois par semaine et le reste du temps au lavabo et adieu les soucis de peau eczéma et autres

  6. ire lou estelle dit :

    En afrique on se lave 2 a 3 fois par jr es quelles sont les avantages ?

    • Poubelle dit :

      En Afrique si on se lave facilement 2 fois c’est parce qu’on passe toute la journée à transpirer.

Comments are closed.