Pourquoi vous ne devriez jamais jeter les peaux de bananes et d’oranges

peaux-de-bananes-oranges

La peau des fruits détient certains des plus incroyables nutriments du monde. Il existe des dizaines d’utilisations, à la fois médicinales et pratiques, pour les peaux de bananes et d’oranges qui sont inconnues pour la plupart. La prochaine fois que vous pensez à jeter une de ces peaux, vous voudrez peut-être avoir cette information à portée de main.

Loading...

ECORCES D’ORANGES

Essayez toujours de minimiser les niveaux de pesticides en sélectionnant des oranges bio, mais comme elles contiennent très peu de pesticides, ce n’est pas indispensable et un bon nettoyage avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 tasse d’eau va supprimer presque tout pesticide restant dans la peau extérieure.

L’écorce d’orange et la peau de pomme sont similaires puisque la plupart des éléments nutritifs et des bienfaits sont dans la peau de ces fruits. Selon Rebecca Wood, auteur de The New Whole Foods Encyclopedia, « Une orange moyenne contient plus de 60 flavonoïdes et 170 phytonutriments différents. » Ils sont bons pour votre peau, votre système et votre maison aussi. Le Dr. Jayashree Bhattacharjee, consultant ayurvédique chez Satvikshop nous aide à découvrir ses différentes utilisations.

Les propriétés médicinales des écorces d’oranges

Selon l’Ayurveda, l’écorce d’orange est tikta (amère) et elle améliore la digestion et élimine la lenteur dans l’abdomen. Elle aide à éliminer les gaz, les brûlures d’estomac, les vomissements et les éructations acides. Elle fonctionne bien pour réveiller l’appétit et soulager les nausées.

En raison de ses propriétés apaisantes, la poudre d’écorce d’orange aide à dissoudre les mucosités dans le système respiratoire et à soulager la toux, l’asthme, etc.

Loading...

Les aspects bénéfiques des écorces d’oranges proviennent de ses huiles essentielles, qui ont des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires. L’huile essentielle d-limonène a la capacité d’atténuer les acides de l’estomac et de maintenir des mouvements intestinaux normaux. Elle favorise également une fonction hépatique normale.

Des études ont montré que l’écorce d’orange peut dissoudre le cholestérol et les triglycérides. Cela signifie que la consommation d’écorce d’orange peuvent être bénéfique pour les personnes obèses qui ont des niveaux élevés de cholestérol. Elle dispose d’un flavonoïde appelé hespéridine, qui est censé être efficace contre le cancer du côlon et l’ostéoporose.

Les huiles essentielles de l’écorce d’orange sont de nature sédatives et peuvent donc être utilisées pour calmer les nerfs et induire le sommeil. Utilisez des écorces d’orange dans des bains ou faites-en mijoter dans une casserole pour améliorer votre humeur et chasser l’insomnie.

Propriétés cosmétiques des écorces d’oranges

La peau grasse répond bien à l’application d’écorces d’orange. Elles équilibrent les huiles de la peau et rend la peau lisse et douce.

La peau d’orange séchée agit comme un exfoliant naturel et élimine les cellules mortes et les points noirs doucement et naturellement, apportant un éclat à la peau.

Les écorces d’oranges aident à éliminer les taches et les imperfections.

En raison de leurs propriétés nettoyantes, anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques, ça marche bien contre boutons remplis de pus et l’acné.

Pour enlever l’odeur humide ou musquée de la maison et la remplir avec un beau parfum, elles peuvent être bouillies dans l’eau avec du clou de girofle ou de la cannelle.

Zestes d’oranges en cuisine

En cuisine, les zestes d’oranges rehaussent le goût et la saveur de nombreux plats.

Les zestes d’orange séchés peuvent absorber l’humidité de la cassonade.

Des bonbons à base de zeste d’orange peuvent titiller vos papilles gustatives et améliorer l’appétit et la vitamine C qu’ils contiennent vous protégeraient contre l’apparition d’un grand nombre maladies.

PEAUX DE BANANES

Encore une fois, comme avec les oranges, essayez de vous assurer d’utiliser des peaux de bananes bio pour réduire les pesticides, sinon le lavage naturel mentionné ci-dessus suffira.

Les peaux de bananes sont pleines à craquer d’antioxydants, de minéraux et de vitamines, elles sont donc un remède naturel pour beaucoup d’affections et une aide à la régénération des cellules. Voici quelques utilisations:

Filtration de l’eau

La recherche a démontré qu’elles ont la capacité d’absorber le plomb et le cuivre des cours d’eau.

Piqûres d’insectes

Frottez une peau de banane sur les piqûres d’insectes pour apaiser la peau et réduire les démangeaisons.

Contusions

Avec ses propriétés réparatrices, la peau de banane peut accélérer la guérison des contusions.

Blanchissement des dents

Il est dit que si vous frottez une peau de banane sur vos dents pendant quelques minutes chaque jour, vos dents seront visiblement plus blanches en quelques semaines.

Verrues

Les peaux de banane aident non seulement à éliminer les verrues, mais elles préviennent leur retour. Il suffit de scotcher (ou sinon d’attacher) un morceau de peau de banane sur la verrue pendant la nuit durant environ une semaine. Alternativement, vous pouvez simplement frotter la peau de banane sur la zone touchée chaque jour. Cela fonctionne même pour les verrues plantaires (sur la plante du pied).

Egratignures

Frottez une peau de banane sur les bobos peut aider à favoriser la guérison.

Echardes

Parmi les applications les plus bizarres des peaux de banane il y a l’élimination des échardes. Les enzymes aident en fait à déloger l’écharde et commencer le processus de guérison lorsque vous scotchez un morceau de peau de banane sur une écharde.

Acné

La peau de banane apaisera l’inflammation et l’irritation de l’acné et réduira les poussées. Frottez la peau sur l’acné (visage ou corps) tous les soirs. Des améliorations devraient être évidentes en quelques jours.

Psoriasis

Une ou deux fois par jour, frottez une peau de banane sur une zone touchée par le psoriasis. Les bananes ont toutes les propriétés pour hydrater, réduire les démangeaisons, et guérir le psoriasis en fournissant des différences notables en aussi peu que quelques jours.

Eruptions cutanées et démangeaisons

Vous avez le sumac vénéneux? La peau de banane est bonne pour soulager les démangeaisons. Frottez la peau sur l’éruption deux fois par jour jusqu’à ce qu’il soit parti.

Maux de tête

La prochaine fois que vous êtes à la maison d’un ami, demandez une banane, pelez-la, et maintenez la peau de banane sur votre front comme un remède pour les maux de tête. Surveillez sa réaction; votre ami pourrait avoir perdu confiance en votre santé mentale, mais vous pourriez aussi ne plus avoir de mal de tête.

Rides

Compte tenu des propriétés réparatrices et cicatrisantes de la peau de banane, il est dit que l’application régulière de peau de banane sur votre front et vos joues peut resserrer la peau et réduire les rides.

Applications domestiques

Le domaine des applications domestiques des peaux de banane est le polissage. Après avoir retiré les morceaux filandreux de la peau, frottez et regardez l’éclat.

Cirer les chaussures

Frottez la peau de banane sur vos chaussures (en cuir), puis lustrez-les avec un chiffon doux.

Polir le cuir

Les vestes et les meubles en cuir pourraient bénéficier de ces peaux. Veuillez tester sur une petite surface avant de vous attaquer à votre canapé avec une peau de banane et lustrez avec un chiffon doux.

Polir l’argent

L’application est la même que ci-dessus: frottez et lustrez.

Loading...

Un commentaire

  1. marine dit :

    On oublie de dire que les fruits du commerce sont irradiés (pour notre bien soit disant…)

Comments are closed.