Un petit garçon va perdre 75% de sa vue en raison d’un petit jouet que vous avez probablement dans votre maison

Les autorités sanitaires d’Australie ont un avertissement pour les parents du monde entier: les pointeurs laser ne sont pas des jouets.

L’Australian Broadcasting Corporation a rapporté jeudi qu’un adolescent de Tasmanie avait perdu 75 pour cent de sa vision à la suite d’avoir fait briller un pointeur laser dans ses yeux en jouant avec. En conséquence, les optométristes mettent en garde les parents des dangers associés à quelque chose que beaucoup considèrent comme juste un jouet.

L’optométriste Ben Armitage a été appelé par le médecin de la famille du garçon de 14 ans pour rechercher pourquoi le garçon avait de la difficulté à voir. C’est vite devenu clair.

« Il est venu me voir et le vendredi soir, il s’est emparer d’un stylo laser et l’a malheureusement fait brillé dans ses yeux pendant une très courte période de temps, » a déclaré Armitage.

Armitage a photographié les yeux de l’adolescent et a découvert qu’il avait définitivement endommagé l’arrière de ses yeux en brûlant ses rétines.

« Malheureusement, c’est la zone où votre vision centrale détaillée a lieu et il y a donc eu un effet exacerbé sur la quantité de vision qu’il a perdu, » a conclu Armitage.

Bien que l’adolescent n’a eu aucune douleur quand il a fait briller le laser dans ses yeux, les dommages ont été presque instantanés et sa vision a été affectée immédiatement.

Parce que ses yeux ont été brûlés près de la zone appelée la macula, sa cécité est probablement permanente. Bien qu’Armitage avait bon espoir qu’une partie de sa vision pourrait être rétablie après que l’enflure ait diminuée, l’adolescent va probablement vivre avec seulement 25 pour cent de sa vision pour le reste de sa vie.

Loading...

Le président de l’optométrie de Tasmanie Geoff Squibb a averti les parents d’éviter d’acheter des pointeurs laser pour leurs enfants.

Squibb a déclaré que les parents feraient « mieux d’essayer de les (les enfants) éloigner d’eux parce que nous venons de voir dans ce cas particulier que la vie future de cette jeune personne a été sérieusement affectée. »

Bien que la majorité des pointeurs laser sont considérés comme sûrs par l’administration, certains qui sont importés ne respectent pas les normes. Pour cette raison, les autorités sanitaires conseillent aux parents ne ne pas permettre à leurs enfants de les utiliser.

Les répercussions possibles pourraient être préjudiciables, même dévastatrices. Ce qui semble être un jouet inoffensif est en réalité un « tueur silencieux » des cellules nécessaires pour la vision.

Source: America News

Loading...