Puissant remède maison contre les infections de l’oreille & le cérumen

oreille-alcool-vinaigre

Il existe de nombreuses solutions adaptées en pharmacie, mais ici, nous allons vous présenter un puissant remède maison qui a des résultats encore plus spectaculaires.

Généralement, les gouttes auriculaires ne contiennent que de l’alcool isopropylique, censé nettoyer et assécher l’oreille. Notre remède maison est composé de vinaigre blanc et d’alcool à friction.

Le vinaigre blanc est un antibiotique puissant, et un antimicrobien qui combat les infections. La combinaison de ces deux ingrédients puissants permet de combattre les infections, d’atténuer la douleur, d’assécher l’oreille, et de dissoudre le cérumen.

Ce remède est recommandé en cas d’infection légère à modérée de l’oreille, d’eau restée au fond du conduit auditif, ou de bouchon de cérumen. Néanmoins, si vous avez des problèmes plus importants, consultez votre médecin.

Recette du remède maison contre le cérumen et les infections de l’oreille:

Comme mentionné plus haut, vous allez avoir besoin de vinaigre blanc et d’alcool à friction pour réaliser cette concoction.

Loading...

Mélangez à parts égales l’alcool et le vinaigre blanc. Prenez une cuillère à café (5ml) de ce mélange, et versez le liquide dans votre oreille en penchant votre tête sur le côté. Maintenez cette position pendant une minute. Ensuite, redressez-vous, et laissez le mélange s’écouler naturellement hors de votre oreille.

Répétez cette étape au moins deux fois par jour afin de vous débarrassez de toute eau ou cérumen présent, ou bien pour soigner votre infection de l’oreille.

Remarque – Si au bout de trois jours, il n’y a pas d’amélioration de votre état, consultez votre médecin! Et si vous avez perforé votre tympan, n’hésitez pas à prendre des antidouleurs!

Cet remède maison impressionnant a prouvé ses bienfaits pour de nombreuses personnes, et nous vous recommandons de l’essayer afin de vous débarrasser de votre mal d’oreille ou de votre infection de l’oreille en un temps très court.

Un commentaire

  1. Page dit :

    Encore une chouette « astuce »…Moi, je fais souvent des otites, et dès les premières douleurs, je verse de l’huile (Olive, ou autre) dans l’oreille, et je bouche avec un peu d’ouate…
    C’est radical, sans danger et naturel! 😉

Comments are closed.