Quels aliments contiennent de la taurine?

fotolia_3656255_XS

La taurine est un acide aminé contenant du soufre. De plus, contrairement à d’autres acides aminés, la taurine n’est pas un constituant de protéines. Au lieu de cela , il se trouve libre dans les liquides intracellulaires. Les adultes sont capables de synthétiser la taurine à partir des acides aminés essentiels méthionine et cystéine , bien qu’ils puissent en avoir besoin d’une petite quantité de par l’apport alimentaire. Les nouveau-nés ne peuvent pas synthétiser la taurine directement et ont besoin d’un apport alimentaire, selon une étude de 1977 publiée dans la revue  » néonatologie. » Un certain nombre d’ aliments contiennent de la taurine. 

Le poisson
Les poissons contiennent des niveaux élevés de taurine. Le Département de biosciences moléculaires à l’École de médecine vétérinaire de l’Université de Californie à Davis signale que le capelan entier contient 6.174 g de taurine par kilogramme de poids sec. Le crabe cuit contient 5.964 g de taurine par kilogramme de poids sec. Le maquereau entier contient 9.295 g de taurine par kilogramme de poids sec et les filets de saumon de l’Alaska contiennent 4.401 g de taurine par kilogramme de poids sec.

La viande
La viande est une bonne source de taurine. Une variété de grands animaux, y compris les oiseaux et les insectes, contiennent tous de la taurine. Le boeuf désossé mécaniquement contient environ 197 mg de taurine par kilogramme de poids sec. Le foie de boeuf contient environ 2.359 g de taurine par kilogramme de poids sec. L’agneau contient environ 3.676 g de taurine par kilogramme de poids sec et le foie de poulet contient environ 6.763 g de taurine par kilogramme de poids sec, selon une étude de UC Davis rapporté dans le « Journal of Animal Physiology » en 2003.

Le lait maternel humain
Les nourrissons ont besoin d’un apport alimentaire de taurine. Le lait maternel humain est très riche en nutriments. Le lait maternel initial, de quatre à cinq jours après l’accouchement, également connu sous le nom de colostrum, contient des niveaux élevés de taurine. Peu à peu la quantité de taurine dans le lait maternel baisse et 30 jours après l’accouchement, il y a à peu près 40 pour cent des niveaux maximaux. Parce que la taurine est importante dans le développement du cerveau et des yeux, des fabricants de lait maternisé ont commencé à en ajouter aux laits artificiels.

Les algues et les plantes
Tandis que les légumes cultivés sur des terres ne contiennent pas de taurine, les algues marines contient de la taurine , selon une étude de 1997 publiée dans la revue  » Plant Physiology ».

Références

Livestrong

Loading...
Loading...