Recette de Smoothie Vert : Mangue, laitue romaine, épinards, orange, citron & maca

Salut groupe,

Vous allez bien en ce début de mars ?  Mine de rien, malgré le froid qui s’abat encore sur nous, le printemps arrive à grand pas, hein ?!  Tout pour se réjouir.  Et en plus, en fin de semaine, du moins ici au Nouveau-Brunswick, on avance l’heure.  C’est chouette, car dans l’espace d’une journée, on se retrouve avec une heure de plus d’ensoleillement.  Doublement Yé !

Et pour mettre davantage de soleil dans ma journée, j’adore me concocter des smoothie verts pour le petit déjeuner.  Il me semble que ça commence bien une journée avec un grand verre vitaminé.

Comme vous savez déjà, mais sans vouloir vous écoeurer vitam eternam non plus, mon moral n’est pas à son meilleur,hein ?!  Bon, c’est bien moche tout ça, mais inutile de se morfondre après tout.  Parfois, il faut être pro-actif et se donner un p’tit coup au derrière.   Quoique je dois dire que je ne suis pas toujours des plus efficace de côté non plus, mais bon, ça c’est une autre histoire…hi hi !!!  Comme on dit si bien, aides-toi pis le ciel t’aidera…!!! 

recette smoothie vert à la mangue, banane, orange, citron, maca, epinard, romaine
Smoothie vert à la mangue, laitue romaine, épinard, jus d’orange, jus de citron & maca

Alors, dans cette optique, j’me suis soudainement souvenue des bienfaits du super-aliment, la maca.  Pour les intéressés, j’en avais d’ailleurs brièvement parlé ICI à mes débuts dans la blogosphère.  Entre autre, cette racine péruvienne est connue pour stimuler le système immunitaire, tonifier l’organisme et soulager le stress.  Ahhhh la la…comment ai-je pu oublier de telles informations aussi pertinentes ?!

Le temps presse, il faut intégrer la maca subito presto.  Et pourquoi pas dans mon smoothie vert matinal, histoire de partir la journée du bon pieds ?!  Yeahhhh…!!!   

Alors, smoothie vert à la mangue, romaine et maca ce fût…!!!  J’vous préviens toutefois, les mesures sont approximatives.  Avec les smoothies, j’y vais toujours au pif.  On goûte au fur et à mesure pour obtenir les quantités qui nous plaisent.  Tout dépend également de votre tolérance à la saveur de verdure.  Pour ma part, j’y vais souvent plus « hard core » avec la verdure.  Cependant, pour m’assurer de plaire à mon homme, je dois avoir un gentil équilibre avec les fruits.

Allez-y selon vos envies…!!!  J’vous présente qu’une inspiration.

Loading...
*****
Smoothie vert à la mangue, romaine & maca
 

Ingrédients

  • 1 banane bio
  • 3-4 poignées de morceaux ou cubes de mangues congelées
  • 3-4 feuilles de laitue romaine bio
  • 1 grosse poignée de bébé épinard bio
  • jus de 1/2 citron bio fraîchement pressé
  • jus de 1/2 orange bio fraîchement pressée
  • 1/2 à 1 c. à thé de maca crue, au goût

Préparation 
Mettre tous les ingrédients au mélangeur.  Mélanger le tout jusqu’à consistance lisse.
Et déguster !!!

Si vous possédez un Vitamix ou autre mélangeur puissant, on utilise le poussoir pour faciliter le mixage.  On s’entend qu’avec des fruits gelés, c’est parfois plus ardu sur nos p’tites machines.  Pour ceux qui possèdent un mélangeur à puissance normale, mettre les ingrédients non-congelés en premier pour faciliter le tout.  Et si besoin il y a, vous pouvez ajouter l’autre moitié de jus d’orange pressé.

 

Smoothie vert à la mangue, banane, laitue romaine, maca & jus d’agrume

J’avoue bien apprécier le p’tit coup de fouet que la maca procure sur notre body !!!  Je vais donc veiller à ne plus l’oublier celle-là.

En ce qui vous concerne maintenant, est-ce que la maca ou n’importe quel autre super-aliment font partie de votre petite routine alimentaire ?  

En ressentez-vous les bienfaits ?   N’hésitez pas à partager votre expérience dans le domaine.  C’est toujours chouette apprendre du vécu des autres.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine et au plaisir de vous lire.  Tourlou !!

Destination santé

Loading...

Un commentaire

  1. bionaturista dit :

    Bonjour à tous,
    Il est possible de varié les recettes mais il faut reconnaître une qualité de maca avant tout selon l’effet recherché 3 variété sont connue et très recherché parmis les connaisseurs et les accrocs à cette racine magique.
    La maca jaune, la rouge et la noire en poudre gélatinisée
    voici un lien ou vous pouvez trouvez le top qualité
    http://www.bionaturista.net/recherche?tag=maca

Comments are closed.