Réduisez l’inflammation et votre tour de taille avec ce petit-déjeuner riche en protéines!

avocats-oeufs

Faire du petit-déjeuner un moment intéressant est un défi. Je me retrouve souvent à manger la même chose tous les jours et ça peut devenir ennuyeux. Cette recette contient ce que je prends souvent pour mon petit-déjeuner, mais préparé d’une manière différente.

Un avocat cuit aux oeufs. C’est aussi simple que son nom l’indique; faites cuire un oeuf dans un avocat. C’est non seulement une façon d’incorporer des protéines de bonne qualité, des bonnes graisses et des nutriments dans votre alimentation, mais cela vous maintient rassasié plus longtemps. Cette recette est saine parce que:

L’avocat améliore votre digestion car il est très riche en fibres. Ces fibres aident à maintenir le système digestif en bonne santé et à réduire votre risque de cancer du côlon. C’est également un détoxifiant naturel. Les fibres de l’avocat favorisent la régularité dans l’élimination des toxines du côlon. Cette détoxification aide à réguler le système immunitaire et réduit l’inflammation. L’avocat est également excellent pour le coeur. Les stérols végétaux naturels ainsi que le bêta-sitostérol aident à réguler les niveaux de cholestérol qui maintiennent un coeur en pleine forme. Les avocats sont riches en acides mono-insaturés sains qui aident à prévenir les maladies cardiaques et certains cancers. Les avocats contiennent également du potassium, de la vitamine E, de l’acide folique et du magnésium. Tout cela dans un seul fruit est une excellent façon d’avoir un petit-déjeuner simple et bon pour la santé.

Les oeufs également sont riches en nutriments qui maintiennent votre coeur en bonne santé. La vitamine D trouvée dans les oeufs favorise la santé des os et prévient l’ostéoporose et le rachitisme. Ils sont riches en protéines, vitamine A (qui améliore la vision), vitamine B2 (qui contribue à faciliter la digestion), vitamine B12 (qui aide à produire les cellules sanguines), et vitamine E (qui aide à réduire votre risque de cancer). Ils sont consistants aussi et permettent donc de se sentir rassasié plus longtemps de la même façon que les avocats. Combinez les deux, et vous avez un petit-déjeuner rassasiant et nutritif.

Avocat cuit aux oeufs

Ingrédients:

  • 1 avocat
  • 2 oeufs
  • Sel et poivre au goût
  • Curcuma au goût (optionel)
  • Cayenne au goût (optionel)
  • Paprika au goût (optionel)

Méthode:

Loading...
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Coupez l’avocat en deux et retirez le noyau (mettez le noyau à part)
  • Avec une cuillère, retirez un peu d’avocat pour laisser assez de place pour l’oeuf, et appuyez délicatement l’avocat pour que le fond soit plat et ne se renverse pas
  • Cassez un oeuf dans chaque moitié d’avocat et ajoutez du sel du poivre et tous les autres assaisonnements que vous préférez: j’aime le paprika, le curcuma et le piment de Cayenne
  • Mettez les avocats sur la plaque de cuisson dans le four et faites cuire jusqu’à ce que les oeufs aient pris, selon votre goût.

Sources:
www.medicalnewstoday.com
www.bbcgoodfood.com
www.sante-nutrition.org

Loading...

Un commentaire

  1. LineC dit :

    Yes c’est hyper sympa ça! Moi j’ai quelques recettes de petits dej qui pourraient vous intéresser j’ajouterai cette recette c’est certains car elle est vraiment inintéressante : http://jesuisbien.fr/tous/je-mange/8-idees-de-petits-dejeuner-complets-varies/

Comments are closed.