Salade de fruits arc en ciel avec du miel et du citron vert

salade-de-fruits

La plupart d’entre nous restent coincés dans une routine quotidienne de manger les mêmes aliments, encore et encore. Certains prennent une banane et d’autres une pomme, mais obtenez-vous le plus que vous pouvez de votre consommation de fruits? Il y a de bonnes raisons pour couper en morceaux votre banane quotidienne et la mélanger à d’autres fruits.

Cela s’appelle la synergie. Vous n’avez pas seulement une plus grande variété de nutriments en mangeant plus de fruits. Ces nutriments travaillent en fait ensemble pour produire des bienfaits pour la santé encore plus puissants qu’un seul fruit le peut. Pensez-y comme l’intérêt composé – mais avec des fruits!

Cette salade de fruits est incroyablement simple à faire, tout ce dont vous avez besoin est des fruits, du miel et un citron vert! La clé de cette salade est de vous assurer que tous vos fruits soient parfaitement mûrs.

Salade de fruits arc en ciel avec du miel et du citron vert

Ingrédients:

2 bananes mûres
500 g de dés d’ananas
350 g de myrtilles
175 g de mûres
500 g de fraises coupées en tranches
3 mandarines, pelez et divisez
4 kiwis pelés et coupés en tranches

Sauce au miel et au citron vert

1/4 de tasse de miel biologique
2 cuillères à café de zeste de citron vert biologique
1 cuillère à soupe de jus de citron vert frais

Loading...

Indications:

1. Mélangez tous les fruits dans un saladier
2. Dans un bol, fouettez le miel, le jus de citron vert et le zeste de citron vert.
3. Versez la sauce au miel et au citron vert sur les fruits et mélangez jusqu’à ce que les fruits soient uniformément recouverts.

6 commentaires à “Salade de fruits arc en ciel avec du miel et du citron vert”

  1. marcassinette dumorvan dit :

    bonjour,
    ce qui me plairait, c’est que les fruits et légumes soient ceux de LA SAISON, il y a peu de myrtilles en meme temps que les fraises ou le kiwi, ça ne murit pas en même temps
    c’est comme pour les recettes de cuisine qu’on voit à la télé; ils mélangent des fruits, légumes , viandes ou pouissons qui ne sont pas aux bonnes périodes de production
    mais il est vrai que je n’ai que 78 ans, qu’on m’a appris depuis toute petite qu’on n’a pas de fraise en hiver, et pas d’orange toute l’année
    je suis en très bonne santé avec ces principes, je n’ai même pas un cachet d’aspirine dans ma salle d’eau.
    bonne journée
    Jeanine GERMAIN

  2. Sauf que deux gros kilos de salade de fruits pour moi tout seul, ça faut peut-être un peu beaucoup … et que si je les découpe pour deux jours, je risque de perdre un peu de vitamines au bout de quelques heures…
    1 banane + 1 mandarine + 1 kiwi, c’est déjà beaucoup à un seul repas… 😕

  3. Sol Delaforêt dit :

    AHHHHH ! Bien sûr, si vous avez préparé votre salade de fruits AVANT de réaliser que vous étiez seul à la manger… il y a une très bonne solution à ce gros problème : allez voir les voisins, et suppliez-les de venir vous aider…

  4. Alice Nature dit :

    Pourquoi rajouter du miel ? le sucre des fruits est largement suffisant, surtout si l’on met de la banane mûre avec. Même si le miel (s’il est de bonne qualité), présente des propriétés intéressantes cela reste tout de même du sucre rajouté.
    Personnellement, je saupoudre mes salades de fruits de cannelle et c’est délicieux :o)

Comments are closed.