Selon le PDG de Nestlé: L’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’homme, il devrait être privatisé.

Le marché du cacao en Afrique est dominé par une poignée de multinationales, les entreprises de transformation (Barry Callebaut, le géant états-unien Cargill, ADM) et les grandes marques de chocolat les plus connues (Kraft Foods, Nestlé, Mars, Hershey’s et Ferrero). Les premières transforment la fève en produit de base pour confectionner le chocolat. La Côte d’Ivoire et le Ghana qui représentent 62 % de la production mondiale de cacao sont confrontés à l’esclavage des enfants. La guerre civile en Côte d’Ivoire, financée par le cacao, n’a fait qu’accentuer le phénomène.

Comme indiqué dans le rapport de l’entreprise Watch, le précédent *Directeur Général de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe a un long historique concernant la santé publique et a abusé de l’environnement dans le cadre d’un profit étonnant estimé à 26 milliards d’euros de bénéfice annuel provenant de la vente des bouteilles d’eau minérale Nestlé à elles seules.

Alors l’eau est-elle un droit humain ou doit-elle être possédée par les grandes entreprises?

Et si l’eau n’est pas là pour nous tous alors peut-être que l’air doit aussi être détenu par de grandes sociétés. Et concernant les récoltes, Monsanto travaille avec acharnement pour s’assurer d’avoir le monopole sur nos aliments de base et il est très bien situé. Il ne faut pas s’étonner que ce président de Nestlé se batte pour conserver les OGM de Monsanto dans l’approvisionnement alimentaire comme son approche idéologique s’aligne avec celle de Monsanto.

Donc selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Incroyable de telles déclarations! Il croit que nous sommes tous lobotomisés le « pédégé » de Nestlé? Au vu des réactions « larvaires » des citoyens, ils vont arriver à privatiser l’eau, à faire encore et toujours de faramineux profits, et le mouton bêlera à l’unisson pour protester. Réveillons-nous, avant qu’il ne soit trop tard!!.

Peter Brabeck, le PDG de Nestlé a été enregistré dans une vidéo au début du mois alors qu’il tape assez rudement sur les aliments bio, l’équilibre de l’Homme et de la Nature, et le droit d’une personne à avoir accès à l’eau.

Loading...

Dans la vidéo, Brabeck parle de la nourriture bio et affirme que les OGM sont meilleurs car ils ne rendent pas malades.

« Un bon exemple est le mouvement bio. Le bio est ce qu’il y aurait de mieux maintenant. Mais le bio n’est pas le meilleur.

Après 15 ans de consommation de produits génétiquement modifiés aux Etats-Unis, pas un seul cas de maladie n’a été déclaré jusqu’à présent pour en avoir mangé. Et malgré cela, nous sommes tous si inquiets à ce sujet en Europe à propos de ce qui pourrait nous arriver. »

Le PDG de Nestlé poursuit son attaque contre les produits naturels en affirmant que la Nature est là pour nous tuer et finira par nous nuire:

« Aujourd’hui les gens croient que tout ce qui provient de la Nature est bon. Cela représente un changement énorme car jusqu’à récemment nous avons toujours appris que la nature pouvait être impitoyable. L’homme est maintenant en position de fournir un équilibre à la nature. Mais en dépit de cela, nous préjugeons que tout ce qui provient de la nature est bon. »

La déclaration la plus troublante et absurde de Peter Brabeck, cependant, porte sur les réserves d’eau dans le monde. Le PDG de Nestlé déclare:

« L’eau est bien sûr la ressource de base la plus importante dans le monde aujourd’hui. On peut se poser la question de savoir si nous devrions privatiser l’approvisionnement normal de l’eau pour la population.

Il y a deux opinions différentes à ce sujet. La première opinion, qui est je pense extrême, est représentée par les ONG, qui stipulent que l’eau est un droit public. Cela veut dire qu’en tant qu’être humain vous devriez avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre opinion dit que l’eau est un aliment comme n’importe quel autre. Et comme n’importe quel produit alimentaire, elle devrait pouvoir être sur le marché. Personnellement je pense que c’est mieux de donner à toute denrée alimentaire une valeur marchande… »

Un article de Inquisitr, publié par blogapares.com et relayé par Jacques pour SOS-planete

Note de Jacques : incroyable ! De la science-fiction ? Non ! Cet homme a osé le dire, même si nous savons que ces gens-là osent tout ! Nous sommes vraiment idiots de ne pas avoir pensé plus tôt que la Nature avait créé l’eau juste pour NESTLE ! Ben voyons !

Le bio serait dangereux et les OGM inoffensifs ? Mais c’est Monsieur Peter Brabeck qui est dangereux ! Espérons que les consommateurs sauront choisir leurs marques en connaissance de cause

« Comment peut-on vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ? Cela nous semble étrange. Si la fraîcheur de l’air et le murmure de l’eau ne nous appartiennent pas, comment peut-on les vendre ? Pour mon peuple, il n’y a pas un coin de cette Terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère, tout est sacré aux yeux et dans la mémoire de mon peuple. »
Paroles du chef indien Seattle, en 1854

Sources:
Natural Society
TrueActivist

29 commentaires à “Selon le PDG de Nestlé: L’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’homme, il devrait être privatisé.”

  1. Meunier dit :

    Il n’a qu’à commencer par se priver lui-même de flotte ce gros BOUFFON !!!! et encore le mot est faible pour décrire cet HUMAIN ? c’en est un au fait ? un bon à rien oui !!!!!

    Corinne Meunier

  2. AxL dit :

    CA-PI-TA-LISME.

  3. Herremans dit :

    Il faut savoir que que ce Monsieur si respectueux des droits de l’Homme (puisque l’eau est maintenant reconnue comme un droit de l’homme par les Nations Unies) fait partie du Conseil mondial de l’eau (avec d’autres grands patrons de multinationales)qui décide de la politique de l’eau dans le monde. Danger! L’eau est un bien commun et doit donc être accessible à tous dans le monde.
    Déjà aujourd’hui des milliers d’enfants meurent chaque jour par manque d’eau potable ou d’eau tout court ; que sera-ce si elle est privatisée? Il faut non seulement boycotter la vente d’eau en bouteille (là où elle est saine dans le robinet) mais aussi promouvoir et soutenir sa gestion par les services publics! c’est le cas en Belgique, restons vigilants!

  4. pailhe dit :

    pour un enfoiré , c est un enfoiré

  5. Roland dit :

    Ma réponse en tant que consommateur est le boycotte de tous les produits Nestlé. Boycotte que je fais partager á ma famille et amis. Et toc.

  6. Betty dit :

    Ces images ne datent pas de six mois mais sont tirées du documentaire « we feed the world » datant de 2005 réalisé par Erwin Wagenhofer … juste pour info…

  7. Petry dit :

    Comment ce salopard peut il denier aux hommes le droit fondamentale d’accéder à la vie… car l’eau c’est la vie ! !
    Si Nesle le conteste c’est bien parceque c’est
    Juteux pour les marchands
    Il faut virer les Suisse des accords avec
    L’union dont ils profitent sans contreparties

  8. abderrahmane dit :

    Ça fait 15 ans qu’aux USA les gens mangent des OGM, et aucune nouvelle maladie n’est apparue.

    FAUX

    L’autisme est la preuve que ce con dit n’importe quoi

  9. Doghmane dit :

    Je crois qu’aujourd’hui, en cette fin d’année 2014…
    Qu’il doit regretter ses propos …
    Enfin je l’espère …
    Sinon nous sommes mal barrées …
    Avec tout ces capitalistes qui nous entoures & qui nous font mourir à petit feu.
    Pour ma part, c’est beaucoup trop grave de dire des choses pareilles.
    Bientôt 10 ans …to be continue …
    Nadia el Doghmane ;(

  10. carrere francis dit :

    L’air que respirent les«cons» devrait aussi être payant ! On s’ en payerait une tranche….
    Fca

  11. msklil dit :

    Un seul mot en guise de réponse : boycott

  12. Marc dit :

    Je lis les commentaires et je désespère : bien que je sois autant ecoeuré par des hommes tel que ce PDG, je ne sens aucune construction dans les arguments, juste des phrases préfabriquées du militant de gauche, phrases qui ne font plus trembler aucun capitaliste (qui d’ailleurs font des profits immense en vendant des t-shirts Che Gevera à ces même gauchos qui pensent afficher leur haine du Grand Capital en arborant ces tshirts).

    Le petit peuple doit se forger une stratégie avec des idées qui vont au-dela d’une énième grève. Il faut les atteindre dans ce qu’ils le plus : leurs images de marque. C’est leurs point faible, c’est pourquoi ils investissent autant en publicité. Casser leurs images et vius baissez leurs profits. Plus de profits, plus de Capitalisme.

    Je hais ces PDG car ils ont volé notre démocratie. Leurs armes ? La création d’emplois.
    N’importe quel gouvernement et à leurs merci car tous les gouvernements veulent satisfaire le peuple qui réclame du boulot. Du coup les gouvernements vont chouchouter les PDG comme celui-là pour qu’ils gardent leurs usines en France et créent des emplois. Sauf que tt ca vient avec des conditions, par « chouchouter » entendez « accepter que ces PDG dictent la legislation du travail en faveur de leur profit ».

    Apres avoir lu ces lignes, maintenant demandez-vs pourquoi ces dernières années le Pouvoir d’Achat est devenu une revendication prolétaire ? Et bien simplement parce que ces PDG ont réussi à vous transformer en consommateurs !!

    Pensez y lorsque vous acheterez votre tshirt Che Gevara made in China, ils sont en promo en ce moment.

  13. Paul dit :

    Plus efficace qu’un t-shirt « Che Gevara » serait un t-shirt avec l’inscription « I BOYCOTT NESTLE » et un dessin représentant les méfaits de cette société crapuleuse.

  14. henilbel dit :

    Voila SATAN en personne…

    • Jes dit :

      Tout à fait! Satan sans ces sbires! Mais bon, certains journalistes leur servent de vecteurs d’informations malheureusement! :((

  15. boulahssan dit :

    Eh oui voici une nouvelle atteinte à nos libertés. Et malheureusement cet personne et celles qui gérent,, le monde politique économique et militaire actuellement. Seront les futurs dictateurs du monde qui est entrain de ce bâtir.

    Il commence en privatisant tout. Et finissent en interdisant.

    En sachant que l’air du pétrole est entrain de se terminer. Et que celle de la restriction d’eau commence. Un exemple les fabricant de soda ou besoins de 9 litres d’eau pour produire 1 litre. Voyez les dégâts causé en Inde.

    Cette ressource dont tout homme, animal et végétal à besoin nous conduit directement à la troisième guerre mondial. Celle-ci ne se contentera pas de disséminer une population mais menace l’humanité entière. Et de telles déclarations en sont le signe avant coureur.

    Le sang devra encore, malheureusement abreuver nos sillons.

  16. Ned Leztneik dit :

    Et après l’eau, l’air ?

  17. DAVID dit :

    Cette ordure n’est pas un bouffon, c’est une pourriture de capitaliste, impérialiste à la tête d’une multinationale qui a tué déjà des africains à vouloir vendre du lait maternelle et autres saloperies…..Cour de justice internationale et la taule à vie……

  18. Ghislain dit :

    Je crois que peter brabeck est un criminel , on devraient jeter ce tyran dans la fosse à piranha

  19. Elise dit :

    Je suis sur le cul. Ce mec prend les gens pour des cons et n’a pas une once humanité. Monsieur je vous pisse à la raie!

  20. mariano dit :

    ce fils de p…. ce fout du monde écoutes le se venter de fournir du travail a plus de 4 millions des personnes dans le monde et quand on arrive a la fin de la vidéo il glorifie prés que les usines robotiser car pas de personnel .On devrais le mettre dans une rivière les pied et mains attacher comme ça il aurait toute l eau pour lui

  21. thierry roudot dit :

    c’ est un idiot, intelligent certes mais un idiot quand même, il ramène la vie de l’ humanité à sa petite vie qui ne durera pas plus longtemps que les autres.

  22. balthazaz dit :

    Monsieur le PDG de Nestlé, je vous vous le dis en toute conscience.. »soyez maudit Vous, vos Géniteurs & vos Enfants….soyez maudit! »…..vous finirez sûrement noyé dans de l’eau privée que vous aurez vous -m^me créée et les vôtres avec vous.

  23. balthazar dit :

    Monsieur le PDG de Nestlé, je vous le dis en toute conscience.. »soyez maudit Vous, vos géniteurs, Vos génités…je vous souhaite de jour noyé dans de l’eau privatisée que vous aurez créée vous et votre firme et avec vous tous les votres »…..car voyez-vous tous ces gens que vous réduisez à cet état pour vos dividendes et à qui vous voulez encore vendre de l’eau…la conscience cosmique en est témoin, au risque d’un problème personnel avec cette conscience cosmique..je vous maudis!

  24. J.AUBAGUE dit :

    Non mais qu’est-ce que c’est que ce gros con ?!! Il dit qu’il faut « privatiser » l’eau ?!!! Bien voyooooons, pour que « NESTLE » fasse encore plus de profit pour sa gueule de PDG !! Mais quel enfoiré !! Et il critique les 35h en disant qu’il faut travailler plus parce qu’on a rien compris, nous pauvres français, parce qu’en fait ça va créer de l’emploi ?…Haaa ouais, j’suis con…c’est trèès logique. Et puis, juste après, il regarde les japonais admiratif en disant: « Vous voyez les japonais, ils sont ultra-robotisés et ils emplois PEU de gens !! » Ce sont ses propres mots : « PEU de gens » ! Donc moins d’employés, dc moins de travail au final !! Non mais quel COOON !

Comments are closed.