La Suède recycle maintenant 99% de ses déchets. Voici comment

Cela servirait grandement aux Français de s’inspirer de la Suède concernant le recyclage de leurs déchets.

La nation scandinave a établi un nouveau précédent dans le monde du recyclage des déchets, avec un montant proche de zéro déchet de 99 pour cent. La Suède était déjà en tête en 2012, alors qu’ils recyclaient 96 pour cent de leurs déchets, mais le bond de trois pour cent en seulement deux ans est assez impressionnant.

Comment a fait la Suède? Ils ont une politique de recyclage agressif, qui se fait par ordre d’importance: la prévention, la réutilisation, le recyclage, les alternatives de recyclage, et en dernier recours, la mise en décharge. En 2014, seulement 1 pour cent de leurs déchets finissent dans une décharge.

Les Suédois comprennent que produire moins de déchets pour commencer est la clé pour réduire la quantité de déchets qui finissent par être jetés. Quelque chose d’aussi simple que d’utiliser des contenants réutilisables pour l’eau et les boissons peut réduire considérablement la quantité de déchets que chaque personne produit par an.

Ils ont un système très avancé de tri des déchets qui rend facile à recycler presque tout ce qui est jeté.

Loading...

La plupart des déchets qui restent sont pris en charge à l’aide d’alternatives au recyclage, comme le programme Waste-to-Energy, qui transforme les déchets en énergie.

Alors que cette alternative au recyclage reste controversée, elle est plus propre que l’extraction du pétrole ou du gaz naturel pour les brûler dans les centrales électriques traditionnelles.

La Suède est si forte dans le recyclage de ses déchets, en fait, qu’elle a maintenant l’intention d’importer 800 000 tonnes de déchets provenant d’autres pays d’Europe afin de créer de la chaleur pour ses citoyens par le biais de son programme Waste-to-Energy.

La France devrait prendre note de ce procédé étant donné que nous recyclons seulement environ 44 pour cent des déchets que nous jetons.

Source : Live free live natural