Toutes les femmes devraient connaître ces 12 astuces avec le bicarbonate de soude

Toutes les femmes dépensent beaucoup d’argent pour leur apparence en produits cosmétiques conçus pour les aider à être belle et se sentir bien. Il existe toutes sortes de produits cosmétiques sur le marché, commercialisés en tant que produits qui font des merveilles pour la peau, les cheveux et les ongles.

Le problème avec ces produits est qu’ils contiennent souvent des ingrédients douteux et des produits chimiques dangereux qui font plus de mal que de bien. Heureusement, de plus en plus de femmes deviennent soucieuses de leur santé et commencent à se tourner vers des alternatives faites maison.

Le bicarbonate de soude est sans aucun doute l’un des produits naturels les plus polyvalents, offrant de nombreuses remarquables utilisations pour la beauté. Voici le top 12 des utilisations beauté et domestiques de l’étonnant bicarbonate que chaque femme devrait connaître!

1. Blanchiment des dents

La texture abrasive du bicarbonate de soude élimine efficacement les taches sur les dents et les rend plus blanches! Ajoutez simplement une pincée de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents mouillée et brossez-vous les dents comme vous le feriez avec un dentifrice normal.

2. Adoucit la peau

Loading...

Pour adoucir les zones rugueuses de la peau, comme la peau des coudes, appliquez du bicarbonate dessus.

3. Réduit l’apparence des vergetures

Mélangez du bicarbonate avec un peu d’eau pour créer une pâte qui exfolie la peau, élimine les cellules mortes de la peau et vous aide à éliminer facilement les vergetures.

4. Gommage du visage

Encore une fois, combinez le bicarbonate de soude et l’eau pour créer une pâte que vous pourrez utiliser comme gommage pour combattre l’acné, les boutons blancs, les points noirs et d’autres affections de la peau.

5. Déodorant Naturel

La pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau et appliquée sous les bras est un excellent moyen de lutter contre les mauvaises odeurs et rafraîchir naturellement les aisselles.

6. Soulage les piqûres et morsures d’insectes

Frottez la pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur les zones piquées par les insectes pour réduire le gonflement et apaiser l’irritation.

7. Améliore l’apparence de vos cheveux

Ajouter du bicarbonate à votre shampooing et laver régulièrement vos cheveux avec leur donne une apparence plus brillante et plus volumineuse.

8. Traite les abcès dentaires

Brossez-vous les dents avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour éliminer les abcès dentaires et soulager les maux de dents.

9. Traite les brûlures d’estomac

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez-le à chaque fois que vous ressentez des brûlures d’estomac et un reflux acide.

10. Nettoie les meubles

Ajoutez du bicarbonate de soude à une éponge humide et utilisez-le pour nettoyer les taches sur les meubles. Essuyez avec un chiffon propre.

11. Nettoie les sols

Ajoutez ½ tasse de bicarbonate dans un seau d’eau tiède et utilisez cela pour nettoyer les sols et éliminer la saleté et les impuretés.

12. Rafraîchit les éponges

Ajoutez du bicarbonate de soude à de l’eau et faites tremper les vieilles éponges dans cette solution pour les rafraîchir et les désinfecter.

Autres utilisations domestiques

  • Il est idéal pour récurer votre baignoire et votre cuisine
  • Utilisez-le pour nettoyer votre barbecue
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour un désodorisant naturel
  • Nettoyez les jouets pour bébé dans un mélange d’eau et de bicarbonate
  • Faites tremper les fruits dans les légumes dans une solution d’eau et de bicarbonate de soude pour éliminer la saleté et les résidus

Sources:
www.naturalcuresworld.com
articles.mercola.com