Un truc génial pour empêcher les tiques de vous mordre

Il n’y a rien de plus inconfortable que de s’asseoir autour d’un bon repas ou de se détendre au coin du feu après une journée au grand air, et de sentir une tique qui rampe le long de votre nuque.

Eh bien, vous ne vivrez peut-être jamais un tel scénario après avoir appris cette technique géniale. Le procédé est extrêmement simple mais très efficace. Vous allez vous demander: « Pourquoi n’ai-je pas pensé à cela?! »

Tout ce dont vous avez besoin est un bon rouleau anti‑peluche (celui avec une bande adhésive) et quelques instants de votre temps. Emportez simplement le rouleau avec vous lorsque vous partez en randonnée ou travaillez dans les broussailles et roulez-le de temps en temps sur vos vêtements. Vous serez surpris de voir ce que vous récupérez après une courte randonnée.

Loading...

Si vous souhaitez réduire au minimum le risque que les tiques vous sautent sur la tête, utilisez un peu d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande. Vous pouvez en vaporiser sur vos vêtements ou en appliquer une petite quantité sur votre peau. Si vous avez une peau très sensible, vous voudrez peut-être diluer l’huile de menthe poivrée avec de l’huile d’amande ou de jojoba. Une légère sensation de picotement de la menthe poivrée est normale, ne vous inquiétez pas. L’odeur de menthe poivrée et de lavande contribue à dissuader les tiques, les moustiques et les mouches noires, mais lorsque les conditions sont défavorables, un rouleau anti-peluche doit être utilisé en plus de l’huile.

Alternativement, vous pourriez faire la même chose avec du ruban adhésif en toile enroulé autour de votre main, côté collant, mais le rouleau anti-peluche est évidemment plus pratique et plus facile à utiliser. C’est vraiment un truc utile à garder et à partager avec tous ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur mais qui détestent avoir affaire aux tiques!

Source: realfarmacy.com