Une femme sauve un petit garçon affamé accusé de sorcellerie. Vous n’allez pas croire à quoi il ressemble maintenant!

Hope-FI-1-759x420

Anja Ringgren Loven, co-fondatrice de la fondation d’aide à l’éducation et au développement des enfants africains basé à Uyo, Nigeria, a vu un garçon de deux ans, errant dans la rue. Il était incroyablement mince et n’était pris en charge par personne. La raison de son abandon? Ses parents croyaient qu’il était un sorcier.

Anja s’est arrêter pour donner à ce garçon un peu d’eau, a essayé de le nourrir de quelques biscuits, puis l’a enveloppé dans une couverture et l’a emmené à l’hôpital pour des soins médicaux appropriés. Elle lui a également donné le nom Espoir.

Beaucoup de gens pourraient considérer Anja comme un ange, mais cette femme originaire du Danemark fait tout simplement ce qu’elle peut pour les innombrables enfants abandonnés ou orphelins au Nigeria, tout comme Espoir. L’histoire d’Espoir est courante, et de nombreux enfants au Nigeria sont dans le besoin désespéré d’amour, de soins, et même de produits de premières nécessités.

Anja a travaillé sans relâche toute sa vie pour fournir à ces enfants oubliés les soins et l’éducation dont ils ont besoin pour grandir et réussir dans la vie.

C’est la photo qui a choqué Internet. Le petit Espoir buvant un peu d’eau de la bouteille d’eau d’Anja. Il a été abandonné parce que ses parents, et la communauté, croyaient qu’il pratiquait la sorcellerie.

Hope-01

Loading...

Anja Ringgren Loven

Anja a emmené Espoir à hôpital, et a commencé à prendre soin de lui comme s’il était son propre enfant.

Hope-02

Anja Ringgren Loven

La photo d’apport de dons, mais, plus important encore, Espoir a grandit en meilleur santé et plus fort.

Hope-03

Anja Ringgren Loven

En le voyant sur la photo ci-dessous, il est difficile de l’imaginer comme le petit garçon qui avait désespérément besoin d’aide.

Hope-04

Anja Ringgren Loven

Voici Espoir en train de lire avec le mari de Anja, David. David est co-fondateur de la fondation d’aide à l’éducation et au développement des enfants africains et travaille avec Anja pour prendre soin des enfants.

Hope-05

Anja Ringgren Loven

Il est assis fièrement comme tout enfant de deux ans. Il subira bientôt une intervention chirurgicale pour corriger une malformation congénitale mineure, mais, à part cela, il est en parfaite santé.

Hope-06

Anja Ringgren Loven

Espoir est l’un des plus chanceux. Il a trouvé une famille!

Hope-07

Anja Ringgren Loven

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Espoir, et le travail d’Anja, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.

5 commentaires à “Une femme sauve un petit garçon affamé accusé de sorcellerie. Vous n’allez pas croire à quoi il ressemble maintenant!”

  1. kader dit :

    J’en n’est les larmes au yeux…
    que dieu vous protege Anja Ringgren Loven
    ainsi que votrs belle famille.

  2. Magnétiseur dit :

    Incroyable, quel retour de vie dans ce petit garçon abandonné par sa communauté et sauvé par un couple de personnes particulièrement bienveillantes !

  3. Edwige Iré dit :

    Je suis épuisée de voir la méchanceté de l’Homme

    • Edwige Iré dit :

      Jésus je te prie de béni abondamment cet couple et toutes ces personnes qui viennent en aide aux démunis

  4. ANGE dit :

    que dieu vous benisse edonne la force de continuer vous ah hhhhhhhh dans ce monde de brutes si il y avais tant de femmes commes le monde serais meilleures merci merci

Comments are closed.