Une marque populaire de lait d’amande poursuivie pour ne contenir presque pas d’amandes

amandes

Il se trouve que ce lait d’amande que vous avez ajouté consciencieusement à votre café du matin à la place de la crème ne contient en fait presque pas d’amandes. Comme moi, cela vous énerve probablement, car vous pensiez que vous vous nourrissiez de façon entièrement saine et vous vous disiez pendant tout ce temps-là : « ce truc a un goût d’eau sale, » mais ça va puisque c’est bon pour ma santé.

Il s’avère que vous n’étiez pas loin de la vérité au sujet de l’eau sale, car le site de Almond Breeze a révélé que chaque carton de leur lait d’amande contient seulement 2% d’amandes, ce qui coûte aux consommateurs peu méfiants entre 3 et 5 euros le litre.

Et si vous avez déjà préparé votre propre lait d’amandes maison en utilisant 100% d’amandes, vous savez qu’il faut beaucoup plus que 2% d’amandes pour produire une tasse de lait d’amande. Vous pouvez trouver une recette de lait d’amande maison ci-dessous et je vous promets que vous n’aurez pas envie de revenir vers le lait d’amande vendu dans un carton.

lait-d-amande

Vous pouvez donc prendre votre revanche d’avoir eu à boire ce jus de chaussette car Almond Breeze est poursuivi pour publicité mensongère. Et plus spécifiquement, pour « avoir trompé les clients en leur faisant croire qu’ils achetaient un produit à base d’amandes », selon un rapport du Time sur le procès.

Loading...

Almond Breeze a répondu en partie en disant : « Le principal ingrédient de presque toutes les boissons populaires y compris le café, le thé, les sodas, les jus et les boissons pour sportifs est de l’eau. Le lait de vache est composé de 85 à 95% d’eau et on peut dire la même chose de la plupart des laits de soja et d’amandes, et c’est la raison pour laquelle notre marque n’est pas la seule à répondre aux réclamations récentes. » Par conséquent… vous pourriez y réfléchir à deux fois lorsque vous envisagerez d’acheter un quelconque substitut de lait. Et pourquoi ne pas apprendre à faire votre propre lait d’amandes ? C’est incroyablement simple !

3 commentaires à “Une marque populaire de lait d’amande poursuivie pour ne contenir presque pas d’amandes”

  1. Kamal NDAO dit :

    Merci pour les informations très utiles aux populations du monde entier.

  2. Raph dit :

    Je comprends le concept du « faire soi-même  » c’est mieux mais enfin il faut avoir le temps….

    • Carmen dit :

      j’ai acheté une machine pour faire mon lait d amande, de noisettes, ou de soja moi même, c’est simple et trés rapide…

Comments are closed.