Vous utilisez les distributeurs automatiques de billets (DAB) ? Ne récupérez plus votre reçu en papier! Voilà pourquoi:

bisphenol

Selon le Daily mail, des analyses ont prouvé que : les personnes qui manipulent les papiers de reçus distribué par les DAB (sans gants), ont un taux très haut de bisphénol A « BPA » dans les urines. Celles qui utilisent des gants, n’ont pas eu de bisphénol dans les urines.

Le bisphénol a déjà été indexé comme cause de troubles hormonaux et des retards de croissance chez les enfants. Le bisphénol A peut être trouvé dans les aliments en conserve, dans certains tissus et dans les biberons. Il est aussi utilisé dans le papier des reçus de distributeurs de billets, ainsi que des tickets de caisse des supermarchés.

Le contact quotidien avec ce papier est donc dangereux et expose aux risques déjà connus du Bisphénol A.

Attention, la plupart des produits garantis « sans bisphénol A » sont composés de polyéthersulfone (PES), un plastique qui contient du bisphénol S (BPS). Ce dernier n’est pas forcément moins toxique, car il s’agit aussi d’un perturbateur endocrinien, comme l’a encore démontré une équipe de l’université du Texas (Environ Health Perspective 2013).

Source : Eddenya

Loading...

2 commentaires à “Vous utilisez les distributeurs automatiques de billets (DAB) ? Ne récupérez plus votre reçu en papier! Voilà pourquoi:”

  1. mel dit :

    Bonjour,
    Pour les tickets des DAB, on peut éviter de les utiliser,
    que
    faire alors pour les tickets de caisse, ou là ça reste plus compliqué…
    merci de votre retour

  2. fritz dit :

    salut a vous,
    merci pour tous ces precisions.
    alors je voudrais savoir s’il ya une recette pour booster les testiculs pour avoir les quantités normales de spermatozoides?

    merci d’avance pour la reponse

Comments are closed.