C’est officiel! La Russie interdit complètement les OGM

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’allait plus importer des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture biologique.

« Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils en mangent. Nous n’avons pas besoin de le faire; nous avons assez d’espace et la possibilité de produire des aliments biologiques » – Medvedev

La Russie envisage de rejoindre la longue liste (et sans cesse croissante) des pays anti-OGM. Il le fait après qu’un groupe de scientifiques russes a exhorté le gouvernement à envisager au moins un moratoire de 10 ans sur les OGM et d’étudier de manière approfondie leur influence sur la santé humaine.

“Il est nécessaire d’interdire les OGM, d’imposer un moratoire pendant 10 ans. Alors que les OGM seront interdits, nous pouvons planifier des expériences, des essais ou peut-être même de nouvelles méthodes de recherche qui pourraient être développées. Il a été prouvé que non seulement en Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays dans le monde, les OGM sont dangereux. Les méthodes d’obtention des OGM ne sont pas parfaites, donc, à ce stade, tous les OGM sont dangereux. La Consommation et l’utilisation des OGM obtenus d’une telle manière peut conduire à des tumeurs, des cancers et à l’obésité chez les animaux. Les Bio-technologies devraient certainement être développées, mais les OGM devraient être arrêtés. Nous devrions cesser de les propager » – Irina Ermakova, vice-président de l’Association nationale pour la sécurité de la Russie génétique

Un certain nombre de scientifiques du monde entier ont clairement souligné les dangers potentiels associés à la consommation d’OGM. J’ai récemment publié un article intitulé “10 études scientifiques démontrant que les OGM peuvent être nocifs pour la santé humaine”, vous pouvez le lire en entier ici. Ce ne sont que quelques-unes des études choisies parmis des centaines qui sont maintenant disponibles dans le domaine public, il semble qu’elles continuent de faire surface année après année.

Que la Russie, un pays si grand et si développé, interdise complètement les OGM, est un grand pas en avant dans la création d’une plus grande sensibilisation en ce qui concerne les OGM. Demandez-vous, pourquoi tant de pays interdisent les OGM et les pesticides? C’est parce que les preuves soulignent le fait qu’ils ne sont pas sûrs, qu’ils sont jeunes, et que nous n’en savons pas assez sur eux pour en consommer en toute sécurité. Ils ne sont tout simplement pas nécessaires, alors pourquoi en produire?

Au cours des dernières années, la sensibilisation sur les OGM a grimpé en flèche. L’activisme a joué un rôle important dans l’éveil d’une grande partie de la population sur Terre en ce qui concerne les OGM. Les gens commencent à poser des questions et obtenir des réponses. Ce faisant, nous en venons tous à la même conclusion que la Russie.

En Février, la Douma d’Etat a présenté un projet de loi interdisant la culture de produits alimentaires OGM. Le président Poutine a ordonné que les citoyens russes soit protégés des OGM. Le Comité de l’agriculture a appuyé la recommandation d’interdiction par le parlement russe, et la résolution est entrée pleinement en vigueur en Juillet 2014.

C’est juste pour montrer ce que nous pouvons faire lorsque nous nous réunissons et exigeons le changement et partageons l’information à l’échelle mondiale. Le changement se produit, et nous nous éveillons à de nouveaux concepts de notre réalité tous les jours. Les OGM ne sont que le début, il faut se débarasser de beaucoup de choses sur notre planète qui ne sont pas en résonnance avec nous et qui sont de toute évidence inutiles. Nous commençons tous à voir à travers les fausses justifications en faveur de la nécessité des OGM, nous ne sommes plus si facilement convaincus, nous ne croyons plus tout ce que nous entendons et tout ce qui nous est présenté avec. Continuons!

Sources:

http://rt.com/news/russia-import-gmo-products-621/

http://rt.com/news/gmo-ban-russian-scientists-293/

http://www.gmo-free-regions.org/gmo-free-regions/russia/gmo-free-news-from-russia/news/en/28934.html

4 commentaires à “C’est officiel! La Russie interdit complètement les OGM”

  1. Healthy dit :

    Bravo la Russie, vive les Russes !!!! A quand la même chose en France…? On peut toujours attendre vu les bras cassés soumis à l’UE et aux États-Unis qui nous gouvernent…

  2. kodjo dit :

    Bien évidemment qu’ils continuent de les manger. L’inconvenient est qu’ils essayent militairement de les imposer au monde entier comme VALEURS NATURELLES ET UNIVERSELLES. C’est bien sûr intellectuellement et intelligemment une pure folie (de la BLANCHOPHRENIE). Dommage pour les populations européennes qui ne peuvent pas compter sur des politiciens (après tout, ils se sont deja rempli les poches en moins de 2-3 ans de fonction et ne seront pas obligés d’acheter ou de manger ces produits) intelligents, qui démontrent toujours de plus en plus leur incapacité intellectuelle en trouvant toujours et toujours des astuces sordides pour contourner le « humainement normal et réfléchi », par exemple: malgré le refus des OGMs par la majeure partie de la population européenne, ils ont trouvés un moyen de les faire entrer en Europe en passant par l’Ukraine, Monsanto a deja acheté plus de 17 millions d’hectare des 32 millions d’hectare de terres agricoles ukrainiennes disponibles, pour la culture bien évidemment des OGMs. Ils ont fréquenté des universités renommées (ENA, HARVARD etc etc etc) et ont appris la POLITIQUE, la PHYSIQUE etc etc etc: IDIOTIE CARACTÉRISÈE.

  3. Pour une fois, bravo à la Russie et j’espère que Monsanto vont fermer! Marre manger du poison, marre manger de la merde et pas besoin de OGM pour vivre! Votre but c’est de nous empoisonner avec vos produit de merde! Bref, j’ai fait de l’horticulture étant gosse et on peut faire sans produit chimique en ramassant des mauvaise herbes, pour les insecte il existe des système bio comme la coccinelle ou les cendre de tabac voir le fumier… j’espère qu’on France vont interdire votre merde!

  4. donval dit :

    un japonais a prouvé qu’il est possible de nourrir la population mondiale sans l’utilisation d’OGM, engrais, pesticide, insecticide……..Ce japonais invite régulièrement des hommes et femmes en provenance de différents pays pour leur apprendre cette autonomie alimentaire……..Il est capable de nourrir quarante personnes jours avec seulement 3 hectares de terre labourable , quelques animaux de ferme, une petite surface d’eau ……Engrais organiques, gaz de fermentation, de plus,maintenant nous avons les technologies solaires, éoliennes etc…..Tout est possible ,encore faut-il avoir la volonté du changement et surtout bousculer les seigneurs pollueurs……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *